Espaces collaboratifs

Questions sur l'utilisation des espaces collaboratifs.

Vous pouvez accéder aux espaces auxquels vous êtes inscrits via le menu Mes espaces disponible en haut à gauche.

La rubrique Espaces collaboratifs du menu horizontal vous donne accès à la liste de tous les espaces collaboratifs publics et privés, ainsi qu'aux espaces collaboratifs secrets auxquels vous participez. Vous pouvez accéder aux espaces collaboratifs publics en tant que visiteur en cliquant sur le titre de l'espace.

Il y a un espace collaboratif auquel vous souhaitez participer ?

Retrouvez cet espace via la rubrique Espaces collaboratifs, puis cliquez sur son nom pour y entrer. Si le lien Je m'inscris est disponible dans la zone d'information en haut de la page d'accueil de l'espace, cliquez pour vous inscrire. Selon le paramétrage de l'espace, vous serez inscrit automatiquement ou après une validation de l'administrateur de l'espace.

Une fois votre inscription validée, retrouvez cet espace dans le menu Mes espaces de la barre d'outil, et participez en créant des contenus dans les services proposés (page wiki, document...).

Cette action est décrite dans notre guide de démarrage de Jalios Agora, section Initialisation de la plateforme > Espaces collaboratifs > Créer un espace.