Parcours Prise en main de la plateforme 1day1learn/JLearn (durée 23 min)
Vous êtes un nouvel apprenant sur la plate-forme ou vous voulez en découvrir les principales fonctionnalités ?
Ce Parcours de Découverte est fait pour vous.
Laissez-vous guider par Romain, votre guide, dans un programme en 4 parties :
- Votre fiche profil et la page d'accueil
- Le catalogue, les Savoirs (modules) et Parcours
- Les Formations et Sessions
- Les Tableaux de bord en tant qu'apprenant, manager d'équipe, responsable de formation, et formateur
-
Fiche Profil et page d'accueilVidéo - 3 min
-
Catalogue, Savoirs et ParcoursVidéo - 6 min
-
Formations et Sessions en présentiel et classes virtuellesVidéo - 3 min
-
Les Tableaux de Bord par acteurVidéo - 6 min
-
Votre avis sur ce Parcours de DécouverteEnquête - 4 min
-
Tous niveaux
-
23 min
-
1Day1Learn / JLearn - Espace d'Auto-formation
-
Présentation générale
-
EnquêteEnquête (optionnelle)
- français
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
6 commentaires
1 vote :
Bonjour Eric Gabas
serait-il possible de récupérér certains de supports de formation pour les insatller sur notre plateforme Jlearn on premise ?
CC : cedric tremintin Benjamin MOREAU
2 votes :
Le commentaire était en mode privé alors que j'avais répondu pratiquement immédiatement. Autant pour moi
BRIGITTE BOBE Dans la version actuelle, il n'y a pas de fonctionnalités d'import/export automatique de savoirs. Ce sera le cas en version 4.0.
On peut néanmoins le faire manuellement en récupèrant les éléments et en vous les fournissant, mais il faudra recréer savoirs et parcours derrière. Si vous me dites lequels vous intéressent en priorité, je peux mettre une "petite main" dessus.
Si votre demande concerne ce parcours de découverte en particulier, je crois que celà a déjà été fait et que c'est dispo en téléchargement.
Merci de votre retour
Merci Eric Gabas
nous allons travailler avec cedric tremintin pour identifier les modules que l'on pourrait vous demander.
2 votes :
Bonjour @Eric Gabas
J'ai créé une session à partir d'une formation. Je modifie la date; or les membres inscrits ne reçoivent pas de notification et l'événement sur leur agenda n'est pas mis à jour.
Savez-vous pourquoi ou comment faire ?
Merci.
1 vote :
Fiona Broussin
1) Est ce qu'ils ont bien reçu l'invitation initiale et l'évènement était bien dans leurs calendriers. SI ce n'est pas le cas c'est peut-être que les e-mails ne sont pas activés dans leurs profils.
2) Si oui, vous devez être en version 4.1 minimum pour qu'une mise à jour soit envoyée.
Quand vous changez la date ou la localisation d'une session, un warning en jaune apparait vous demandant si vous souhaitez informer les personnes déjà inscrites ainsi que le formateur et gestionnaire. Si vous confirmez un nouvel e-mail avec l'évènement de calendrier est envoyé.
Ici un exemple avec Google GMail mais c'est supporté aussi sur Outlook.
Matthieu Galaup voir ci-dessus pour une réponse