Inscription à une session de formation (durée 5 min)
Une formation peut contenir plusieurs sessions.
Chaque session peut avoir trois types de modalités d'inscriptions qui sont précisés dans le guide : Associer une session à une formation.
- Par un collaborateur (aussi appelé membre), sous réserve qu'il ait été autorisé à voir cette formation (droits de consultation).
- Par un gestionnaire de formation qui pourra y inscrire des participants
- Par inscription directe par le collaborateur : dans le premier cas ci-dessus, le collaborateur fait une demande qui sera examinée par un gestionnaire. En mode Participation directe, le collaborateur est directement inscrit (évènements publics, webinaire, etc..)
Ce guide se focalise sur le premier cas afin de voir le processus à l'initiative du collaborateur.
Un autre guide décrit le processus du côté du gestionnaire de session : Gérer une session
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
1 vote :
3 commentaires
Bonjour,
Pour une formation avec sessions dont la paramétrage indique qu'un participant doit la suivre plusieurs fois, lorsque je ne suis déjà inscrite à une session, je ne peux pas m'inscrire à une autre session ?
l'administrateur général est obligé de me supprimer des participants.
Cdt,
2 votes :
Bonjour
Depuis la version 4.1. il est possible pour un participant de suivre plusieurs fois la même formation mais un participant ne peut avoir qu'un seul statut Inscrit. C'est un peu comme pour un rendez vous sur Doctolib ou autre afin d'éviter que certains rendez vous ne soient pas honorés car le participant potentiel ne les annule pas.
Ceci est le cas même si la session est terminée car logiquement, un gestionnaire ou un formateur doit mettre à jour les absents/présents sur la session.
Si l'inscription est à l'initiative du membre, celui ci peut annuler son inscription sur la session avant de se réinscrire
Si l'inscription est à l'initiative de quelqu'un d'autre, c'est au gestionnaire de le faire sur demande du membre le cas échéant.
Il y a un guide complet pour expliquer les règles de fonctionnement qui différent entre les formations et les savoirs/parcours avec sessions : Participation à plusieurs sessions de la même formation - Jalios Community
Merci pour ce retour.