Utiliser enquêtes / évaluations - Modèles (durée 10 min)
Vous souhaitez placer une évaluation dans un parcours de formation ou l'adosser à un Savoir ?
Vous souhaitez utiliser le même questionnaire pour toutes les formations afin de disposer d'éléments comparatifs homogènes ?
C'est tout à fait possible mais sachez que vous ne pouvez pas utiliser la même enquête pour tous vos contenus de formation car si l'apprenant a déjà répondu à cette même enquête dans le passé :
- Il ne pourra pas y répondre à nouveau
- Ou cela écrasera les réponses précédentes (suivant l'option choisie lors de la création)
Néanmoins, atteindre votre objectif est possible.
Il faut créer une enquête séparée en dupliquant une enquête modèle qui contiendra votre choix de questions, puis la rattacher au savoir/formation ou parcours cible.
Ce tutoriel vous explique les étapes pour le faire.
Vous devez avoir des droits de Contribution (groupe Contributeurs) ou être Administrateur pour le faire.
Les illustrations sont relatives aux versions 2 et 3.
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
3 votes :
3 commentaires
1 vote :
Bonjour Eric Gabas ,
quelle est la best practice pour les enquêtes associées à des formations en présentiel ?
Doit on les encapsuler dans un Savoir ?
Question subsidiaire :
Je crée une enquête de satisfaction et que je l'associe à une formation.
J'ai dix sessions d'organisée pour cette formation. A l'issu de la formation chaque participant répond au questionnaire.
En tant que gestionnaire, je ne vois aucun moyen dans l'interface ou dans les exports de savoir pour quelle session de formation chaque soumission de l'enquête est associée ? Y en a t-il un ?
Je n'en ai pas vu...
Bonjour
On a identifié ce besoin et c'est prévu dans une nouvelle version mais en attendant j'ai une solution (pas idéale) mais qui devrait fonctionner.
- A partir d'un modèle copier une enquête pour créer une le questionnaire pour la formation cible
- Rajouter une question : à quelle session de cette formation avez vous participé ?
- En réponse : mettre les X sessions en liste déroulante. Oui je sais c'est pas l'idéal....
- Quand la personne répondra, vous aurez la date de session et elle apparaitra dans l'export.
C'est la best practice pour l'instant.
- Il faut qu'on arrive à créer une dépendance entre le questionnaire et le formation à laquelle elle est rattachée pour récupérer automatiquement la date de session du participant.
- A noter que dans la version courante, on ne peut pas adosser un questionnaire dans une formation (onglet Enquête). Celà ne marche pas. J'ai découvert celà en faisant une campagne de tests plus poussée. On réglera celà en 3.3 prévu pour cet été.
Je vous tiens au courant pour cette évolution demandée aussi par d'autres clients.
Bonjour Eric Gabas
Il est possible de créer des questionnaires à partir de l'espace de travail. Cependant une fois créé le questionnaire n'est pas visible dans l'espace collaboratif et dans le menu document. Est-on obligé de passer par un savoir pour utiliser le questionnaire créé ? Comment faire ?
Merci d'avance
Martine Chazelas
SNC - équipe Projet Partages