Certificats et attestations de suivi
Bonjour Eric Gabas, je suis stagiaire chez SNC et je travaille avec Sabine en appui à la formation.
Nous aimerions fournir des attestations de suivi ou certificats de nos formations à nos bénévoles. J'ai donc tenté de suivre les tutoriels disponibles ici, mais je ne suis pas certaine qu'ils correspondent à notre dernière version de Partages, ou de bien comprendre la marche à suivre, notamment pour ce qui est de l'endroit où déposer les modèles de certificat dans les paramètres.
Merci beaucoup !
Bonne journée
Bonjour
Il y a plusieurs endroits où vous pouvez déposer les modèles :
Dans les paramètres du module mais il faut être administrateur pour celà. |
|
Dans une formation/Savoir/parcours |
|
Et en version 5.0. (Fin Octobre) il sera même possible de le definir au niveau d'une session afin d'avoir un modèle spécifique à la session et pas à la formation |
La création d'un modèle à partir des exemples fournis est expliquée en détail dans l'aide Certificats et Attestations : modèles, utilisation et gestion
Si vous voulez faire des essais avec votre propre certificat, je vous recommande de le faire au niveau d'une formation et une fois que vous êtes satisfaite, de fournir la version validée au support pour qu'il mette les modèles par défaut.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse claire, je vais donc tester cela.
Belle journée à vous !
Re-bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai tenté d'ajouter le modèle que vous porposez à l'une de nos formations, afin d'en tester le rendu, mais il m'est apparemment impossible de le télécharger ensuite... Je suis tout de suite renvoyée vers un message indiquant "Attention, Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page."
Voyez-vous une explication à cela?
Merci !
Ce comportement est lié à votre paramétrage que je ne connais pas.
Je vous encourage donc à faire un ticket de support sur votre espace (