Type de conversation

Type de conversation

Y a t'il des points de vigilance si on active un workflow sur le type de contenu SAVOIR ?

Bonjour,

Nous souhaitons activer un workflow de validation simple (workflow BASIC) sur les savoirs d'un espace collaboratif.

Etant donné que dans ces savoir, nous allons avoir des guides, des contenus internes encapsulés dans un savoir (documents, vidéos...), ma question de savoir comment tout cela va se comporter si j'associe le type de contenu SAVOIR à mon workflow BASIC.

 

D'après mes tests, cela n'est pas suffisant car lorsque mon savoir est au statut brouillon, s'il s'agit d'un guide, alors mon guide et mes médias sont au statut publié. 

Mon objectif étant de ne pas rendre public mon savoir (ni son contenu) tant qu'il n'a pas été validé, je m'interroge sur la bonne marche à suivre.

  • Activer un workflow BASIC sur tous les types de contenus concernés est bien trop laborieux à gérer pour chaque nouvelle publication ou mise à jour
  • Activer le workflow BASIC sur les savoir ne permet pas la confidentialité. Il faut donc la gérer avec des droits ou des espaces et dans le cas d'un guide, cela est également très laborieux si on a beaucoup de contenus
  • Ne gérer tout cela qu'au travers de droits de consultation est également compliqué vu le nombre de contenu à traiter.

J'ai également essayé d'utiliser le workflow des pièces jointes sur les guides et les médias, mais ces derniers ne suivent malheureusement pas le workflow du savoir...

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce besoin et a trouvé une solution satisfaisante ?

cc Eric Gabas

1 réaction
cedric tremintin
le 07/06/2024 à 19:31

Eric Gabas Est-ce que tu aurais un feedback sur ce point ?