Type of conversation

Type of conversation

Import / export des guides dans une plateforme unique

Bonjour Eric Gabas ,

Après lecture de Exporter et Importer un contenu Savoir ou Formation et tests sur une plateforme, j'ai une question sur les mécanismes d'import / export de savoirs de type Guide.

Dans le cas d'un import / export d'un guide qui inclut des médias, ceux-ci sont bien exportés dans le ZIP, mais restent dans une arborescence de dossiers propres à la plateforme JALIOS.

Du coup, j'ai l'impression que si j'importe ce guide exporté dans la même plateforme JALIOS (mais dans un autre espace), alors les médias inclus dans le guide ne sont pas réimportés, mais "repointés" vers les médias originaux (car possèdent la même URL). On a donc un souci de droits car les médias initiaux peuvent être dans un espace privé / secret par exemple.

 

As-tu déjà identifié ce point et as-tu une solution prévue ou à venir ?

1 reaction
Manager Eric Gabas
on 4/26/24 at 7:11 PM

Ce n'est pas l'usage qui a guidé le développement de l'export/import et de nos tests puisque l'objectif était de pouvoir importer des contenus dans une autre plateforme.
Je confirme que dans le cas ci-dessus, c'est à dire un export depuis un espace A vers un autre espace B de l'a même plateforme, les contenus media ne sont pas réimportés mais pointent dessus. Et si ce sont des espaces privés, celà va effectivement empêcher l'accés à ces étapes. Nous allons réfléchir à une évolution possible.

Mais dans votre cas je vous conseille d'utiliser plutôt le partage Inter-Espace.

Si vous partagez un Savoir (guide ou autre) depuis un espace Privé A vers un espace Privé B, les membres de l'espace B pourront accéder à ce Savoir et à tous les médias et contenus qui y sont référencés sans être membres de l'espace A.

La seule limite c'est qu'il ne faut pas que le Savoir et/ou les médias qui y sont référencés soient porteurs eux-même de droits spécifiques dans l'espace privé A. Dans ce cas là ce sont les restrictions de droits qui ont priorité et  il faudra donner spécifiquement les droits aux utilisateurs de l'espace B. 

Accèder au guide : Partage de contenus learning inter-espace

cedric tremintin
on 4/29/24 at 9:49 AM

Merci pour ces précisions Eric !