Type of conversation

Type of conversation

Application Genial.ly et Wooclap

Bonjour Eric Gabas , comment et sous quel format intégrer des productions Genial.ly ou Wooclap dans des savoirs asynchrones ? Merci de votre retour :-)

Manager Eric Gabas
on 3/5/24 at 2:08 PM

Pour ce qui est de Genial.ly, tout dépend de l'abonnement que vous avez sur cette plateforme tiers.
Si vous avez l'abonnement de base, le contenu n'est exploitable que via un lien sur leur plateforme. il vous faut donc utiliser l'intégration via "Une page Web" en 1 ci-dessous pour créer votre savoir.

mceclip0 - 2024-03-05 13h41m00s

Si vous avez un abonnement Premium, vous pouvez télécharger le contenu créé en format HTML5 et dans ce cas il faut utiliser  l'intégration via "Une page Web" en 2 ci-dessus pour créer votre savoir. 

Pour l'export côté Genial.ly, il faut vous positionner sur votre création et invoquer les actions ci-après mceclip1 - 2024-03-05 13h49m17s

L'utilisation de l'HTML5 apporte plus de fluidité et ne dépend pas de la qualité de votre liaison internet. 
Beaucoup de nos clients utilisent Genial.ly avec succès.

Qu'est ce qu'un contenu HTML5 créé avec Genial.ly et comment l'utiliser ?

 

Côté Wooclap, je ne sais pas et je n'ai jamais eu de questions sur le sujet.

  • Il faudrait essayer avec la solution 1 "Une page web" en utilisant l'URL du contenu à intégrer.
  • Mais l'intégration via l'option "Un contenu Intégré" ci-dessus peut apporter une meilleure expérience utilisateur en forçant l'exécution de Wooclap directement dans une fenêtre IFrame dans JLearn mais il faut que WooClap fournisse le code à copier.
    Il y a quelque chose la dessus ici : Comment intégrer un questionnaire Au rythme du participant dans mon Genially ? | Centre d'aide de Wooclap sauf qu'au lieu de le faire sur Genialy, le code serait à coller lors de la création du savoir via l'option "un Contenu Intégré". A essayer. 
Sabine Vérétout
on 3/28/24 at 3:52 PM

Merci beaucoup Eric Gabas