Type of conversation

Type of conversation

Comment afficher les prochaines sessions de formation d'un catalogue JLearn ?

 Bonjour,

J'aurais aimé afficher les prochaines sessions de formation d'un catalogue JLearn, mais je ne trouve pas de solutions.

Je sais que les sessions de formation ne sont pas des évènements de calendrier et qu'il n'est donc pas possible de les cibler dans une portlet de type calendrier, mais est-ce que quelqu'un a quand même trouvé une solution en standard pour afficher une liste de sessions de manière chronologie par rapport à la date de la session ?

Eric Gabas Y a t'il une solution à court terme ?

1 reaction
Manager Eric Gabas
on 3/7/24 at 3:59 PM

Il n'y a pas de portlet disponible  pour faire celà mais nous l'avons planifiée pour la version 5.0.
A court terme c'est faisable en spécifique en partant de la portlet Mes sessions : PortletJLearnSession que nous utilisons sur la page d'accueil (ici par exemple en encadré rouge)
mceclip0 - 2024-03-07 15h51m53s

Mais dans ce portlet on ne filtre pas sur les sessions, car on fait une recherche sur les inscriptions et à partir de liste des inscriptions on crée une liste des sessions.
Il faudra donc modifier la methode computeMemberSessions dans JLearnSessionHandler.java.
afin de chercher dans la base de donnée toutes les prochaines sessions en utilisant JLearnSessionQueryBuilder et filtrer les sessions auxquelles utilisateur peut s'inscrire (vérifier la mode d'inscription, vérifier si l'utilisateur a le droit de consulter la session et la formation etc ). Pour cela il n'y a pas de methode existante.
Le nombre de sessions affichées en clair dans la liste est contrôlable dans le portlet.

mceclip1 - 2024-03-07 15h59m05s

cedric tremintin
on 3/7/24 at 4:13 PM

cc Elisa Eps Maureen Passuello  pour info