Suivre l'avancement d'une tâche sur un projet (durée 2 min)
Apprenez comment vous pouvez suivre l'avancée d'une tâche sur laquelle vous n'êtes pas assigné
-
Tous niveaux
-
2 min
-
GuideGuide
-
Espace Technique
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
3 votes :
7 commentaires
Bonjour,
Nous commençons a implémenter JTASK 1.2 sur notre Intranet, ce module semble très interessant pour notre organisation.
J'ai une question toute simple qui concerne l'accès partagé au tableau kanban d'un projet :
je n'ai pas trouvé comment afficher simplement (autrement que par un lien) le kanban d'un projet à l'intérieur d'un espace collaboratif sous forme d'une application (onglet) ou à défaut sous la forme d'un tableau de bord sur la page d'accueil.
Est-ce que c'est prévu par le biais d'un service préexistant à ajouter sur un espace co ou bien y-t-il un paramétrage particulier à réaliser pour aboutir à cela ?
D'avance merci de votre éclairage.
François Thorel
Bonjour,
Actuellement il n'est pas possible d'afficher un Kanban en dehors de son affichage naturel (i.e. en pleine page).
Vous pouvez ajouter une portlet Requete/Itération affichage un espace du projet en plein page dans un onglet de l'espace. Exemple :
A noter que dans JTask 2.1 (en cours de développement et nécessitant JPlatform 10) une nouvelle Application "Projets" fait remonter une vue synthétique de tous les projets d'un espace :
Nous avons aussi prévu une portlet faisant remonter l'ensemble des tâches du membre sur les projets de l'espace courant.
Bonsoir,
J'ai une question similaire : dans un espace collaboratif nous disposions de l'onglet Projets permettant de créer, d'afficher et de gérer les projets de cet espace.
Toutefois, souhaitant "désolidariser" ce module (cette portlet) du modèle d'espace associé, j'ai retiré le service Projets de cet espace dans le but de le régénérer en mode 'copie' au lieu de 'référence'. Ceci dans le but de pouvoir le paramétrer individuellement, sans aucune incidence sur les autres espaces créés à partir du même modèle.
Le problème est que, quand j'ai voulu recréer cette portlet, le type 'Projet Tâche' ne figure pas dans la liste de portlets susceptibles de pouvoir être affichées ou crées. Y'a-t-il un moyen de pouvoir recréer cette portlet et rajouter le service correspondant afin de recouvrer l'onglet associé en Front Office ?
Je me retrouve actuellement bloqué ne pouvant pas régénérer cette portlet comme souhaité. Merci de votre aide à ce sujet...
Cordialement,
Jacques Setton
1 vote :
Jacques SETTON (Cinov Num)
Pouvez-vous vous assurer que le type de portlet Portlet Projet Tâches
est bien à Utiliser
dans votre espace de travail :
Pensez bien ensuite à ajouter l'aptitude Espaces Collaboratifs
/ Application
à la portlet nouvellement créée afin de la voir apparaître dans la liste des services proposés :
1 vote :
Sylvain Chatagnon
Bien reçu et vu, merci ! ... Effectivement, je confirme que le type de portlet 'Projets Tâches' n'était pas à l'état 'Utiliser'.
Je l'ai donc activé à cet état (sans aucun workflow), mais juste après j'ai rencontré un autre problème totalement inattendu bloquant. A la création de la nouvelle portlet de type 'Projets' - dans l'image ci-dessous Projets Mandats, il se trouve que l'usage du workflow 'Compte Invité - Workflow de demande d'ouverture' a été utilisé sans raison apparente...
Du coup, toutes les autres portlets de l'espace se trouvent maintenant dans l'état indéfini d'un workflow de traitement où l'état 'publié' (niveau '0') est inconnu... Ceci est très gênant, car on ne peut plus visualiser le contenu de cet espace en Front-Office...
En rééditant la portlet 'Projets Mandats', on s'aperçoit que celle-ci utilise d'office le workflow 'Compte Invité - Workflow de demande d'ouverture' sans possibilité de le changer - voir l'image ci-dessous :
Enfin, il se trouve que l'espace en question dispose d'un 'rôle' basé sur le workflow 'Compte Invité - Workflow de demande d'ouverture' et que l'on arrive pas à supprimer - voir l'image ci-dessous :
Je ne m'explique donc pas du tout comment la création de la nouvelle portlet Projets Mandats a fait usage d'un workflow de traitement, alors que l'état défini du type associé est à 'Utiliser', donc sans l'usage d'aucun workflow... C'est comme cela que les autres portlets avait été créées jusque-là sans jamais rencontrer ce type de problème...
Merci de me dire si vous avez un idée de l'origine de ce nouveau problème bloquant et comment faire pour le résoudre ?
Très cordialement,
Jacques Setton
1 vote :
Jacques SETTON (Cinov Num) nous allons faire le maximum pour vous débloquer, quelle que soit la raison pour laquelle votre application se retrouve bloquée. Il faut créer un ticket de support pour le suivi des actions et demander à ce que le store soit analysé afin d'identifier les dernières actions qui ont été réalisées.
1 vote :
Bruno Courtiau Ok, merci de la recommandation... Je ne m'attendait absolument pas à tomber sur ce nouveau type de problème.
Je vais donc procéder à l'ouverture d'un ticket comme vous me le recommandez. Cordialement - Jacques Setton