JPlatform 10 - Fusion de documents (duration 2 min)
-
Beginner
-
2 min
-
GuideGuide
-
Jalios Academy
You have skipped a part and must start again before 0 to view at 100%.
18 comments
1 vote :
Bonjour,
Pouvez-vous préciser en quoi correspond la fusion de documents ? Cela veut-il dire que si l'on dispose de deux documents Word (l'un de 10 pages, l'autre de 15 pages), alors après fusion seul un des deux documents sera conservé, et que celui-ci sera formé de la concaténation des deux documents (soit 25 pages ?).
Si oui, quels sont les types de documents pris en charge (PDF) ?
@cyril.david Il s'agit de la fusion de document (au sens JPlaform) et non de la fusion des fichiers pointés par ces documents. Lors de la fusion d'un document A vers un document B, le document B va recevoir le fichier du document A.
1 vote :
Si j'en crois la documentation sur les nouvelles fonctionnalités de JPlatform 10, la fusion de documents est en fait une fonctionnalité de fusion des doublons. Est-ce bien ça ?
1 vote :
Oui absolument. Elle sert au cas où un contributeur aurait déposé une nouvelle version d'un fichier avec un nouveau document et qu'il faut le fusionner avec le document déjà existant.
2 votes :
Merci pour l'explication. Super fonctionnalité.
quand vous écrivez " le document B va recevoir le fichier du document A" : est ce que les 2 fichiers sont rattachés aux mèmes documents ? ou est ce que cela crée une version du document B avec le fichier du document en "pièce attachée" ?
2 votes :
Bonjour, Est-ce que l'on conserve toujours les deux versions des documents et l'historique ?
Question: Juste pour bien comprendre, la fusion de mon premier document à mon second document donnera un unique document avec le contenu provenant des deux documents précédemment fusionnés?
1 vote :
Il ne s'agit pas de la fusion des fichiers (ce qui serait par ailleurs impossible de façon automatique dans plupart des cas).
Il s'agit d'une fusion des documents (au sens JPlatform) et non des fichiers attachés à ces documents. Cette fonction permet de transférer le fichier d'un document A en tant que nouvelle version d'un document B. Le fichier bénéficiera donc ainsi des méta-données de B (titre, droits, résumé, catégories, espace, ...)
Je n'avoue ne pas avoir compris l'usage de cette fusion. Peut-être pouvez-vous ajouter une illustration de l'intérêt de cette fonctionnalité?
Olivier Dedieu Cela veut-il dire qu'après la fusion, le fichier du document B est supprimé et qu'on ne garde que le fichier du document A ?
1 vote :
@Renaud Lavadou Non. Après fusion le document B pointe le fichier du document A. Mais il est possible de consulter voire de revenir à l'ancienne version via l'historique des versions.
Bonjour, est ce que le résultat du document fusionné fait apparaître les éléments du premier et les ajouts ou suppressions du second ? sous forme de corrections ..? ou est ce que l'on ne voit rien sur les éléments fusionnés ? svp
1 vote :
@Francoise.PETITJEAN Comme je l'ai expliqué au commentaire #2 il s'agit d'une fusion de document (meta data) et non de fichier. Donc il n'y pas d'affichage des changements dans le document. Vous pouvez récupérer les 2 versions du fichier du document et faire une comparaison manuelle si le type de document le permet.
2 votes :
Il est important de bien saisir qu'il y a 2 termes à ne pas confondre : un document n'est pas un fichier !
Dans JPlatform, un document est un contenu faisant référence à un fichier (fichier image, fichier word, etc).
JPlatform permet maintenant de fusionner 2 documents mais en aucun cas 2 fichiers : cela permet d'éviter que 2 copies d'un même fichier soit référencées dans plusieurs documents, ce qui pourrait créer de la confusion quand aux versions de ce fichier et génèrerait des problème de "maintenance" car à chaque nouvelle version du fichier, plusieurs documents devraient être modifiés.
Je croyais que le résultat de la fusion héritait des catégories de classement des 2 fichiers initiaux.
Comme cela, si un utilisateur identifiant un doublon, il pouvait "fusionner" son document avec un autre existant, tout en garantissant que le résultat de la fusoin remonterait aux mêmes endroits (espaces / catégories,...) que les 2 versions initiales.
Mais à la lecture de ces commentaires, je comprends que ca n'est pas le cas.
Est-ce une option qui est envisagée ?
cc Olivier Dedieu / My Quyen Duong
1 vote :
cedric tremintin Ce n'est pas prévu.
Il est toujours possible, après la fusion de faire un partage inter-espace pour partager le document dans l'espace et avec les catégories d'origine.
Merci pour ton retour Olivier Dedieu
cc My Quyen Duong