JPlatform 10 - Alertes et Recommandations (durée 2 min)
Découvrez les interfaces de gestions des alertes et des recommandations de JPlatform 10.
-
Tous niveaux
-
2 min
-
GuideGuide
-
Jalios Academy
Vous avez sauté une partie et devez reprendre avant 0 pour visualiser à 100%.
10 commentaires
1 vote :
Bjr, Il serait pratique de pouvoir ajouter à sa liste de lecture une recommandation . Pourquoi pas une bouton "A lire" positionné à côté du checkmark.
Bonne idée @gildas guillet !
NB : il est déjà possible d'ajouter une tâche depuis une recommandation
1 vote :
Bonjour, J'aurais une petite suggestion sur le naming de la partie "Alerte". Le nom global des alertes, je l'appellerai "Notifications". A l'intérieur duquel on distingue les Alertes et les Recommandations. Qu'en pensez-vous ?
@Renaud Lavadou Le terme de "Notification" était déjà utilisé pour une autre fonctionnalité. C'est pour cela que le terme "Alerte" a été retenu depuis JCMS 8. Cf. JCMS 8 : les principales nouveautés et les modules associés
1 vote :
Olivier Dedieu Oui ce terme a déjà été utilisé, le terme de "notification" était un exemple, je pense qu'il serait judicieux de trouver un terme, dans tous les cas, qui regroupe les notions d'alertes et de recommandations pour plus de clarté.
1 vote :
Bonjour,
dans la topbar, il y a une roue crantée, qui permet d'accèder à un paramétrage des "Lectures automatiques". Pourriez-vous préciser le fonctionnement ? A quel moment considère-t-on que la recommandation est lue ?
Personnellement, lorsque j'ai cliqué sur ce bouton je m'attendais à trouver le paramétrage des alertes comme dans le profil. Il faut aller l'application de gestion des alertes et recommandations, puis dans "Actions" pour le retrouver. Peut-être serait-il judicieux de proposer un renvoi vers cette page depuis la topbar lorsqu'on est dans la partie paramètre des alertes. Qu'en pensez-vous ?
On considère que l'alerte est lu lorsque vous avez cliqué pour voir le détail de l'alerte. A noter que vous pouvez tout de même repasser l'alerte en "non lue" en recochant la check-mark en haut à droite de l'alerte.
Pour ce qui est d'icone de paramétrage, vous avez raison c'est ici qu'on s'attendrait à trouver le paramétrage des alertes. Mais il n'y aurait pas physiquement la place de mettre cette interface dans ce menu. Par contre, nous pourrions ajouter un lien vers la page de paramétrage.
Bonjour,
Comment est gérée la durée de visibilité des recommandations ? est-il possible des les marquer comme lu comme les alertes ? si oui, comment ?
2 votes :
Bonjour Valérie,
A chaque fois qu'une recommandation est émise, les destinataires reçoivent une alerte les prévenant de cette recommandation. L'alerte peut être marquée comme lue.
Les recommandations ne sont jamais supprimées. Vous pouvez ainsi consulter toutes les recommandations que vous avez reçues ou envoyées.
Bonjour,
Existe-t-il une portlet utilisable avec l'aptitude "Bureau virtuel" qui présenterait une vue des alertes reçues (non lues et lues) ?
Je n'ai pas trouvé comment faire avec une portlet Itération.
Je recherche un équivalent de la portlet "Mes tâches" qui permet ne ne pas avoir à aller systématiquement dans l'application et d'avoir un récap dispo en vis-à-vis d'autres infos au sein d'un Jportal, d'un espace co ou d'un bureau virtuel.