Type of conversation

Type of conversation

Participer plusieurs fois à une formation en présentiel

Bonjour Eric Gabas ,

Une question est remontée sur des Formations en présentiels en 3.1 :

  • Le mode d'inscription est géré par  le gestionnaire
  • Dans le dernier onglet de la Formation l'option "autoriser le membre à recommencer le savoir"  est à oui.

Cependant lorsqu'un Gestionnaire essaye d'inscrire un membre alors que celui-ci a déjà suivi une premiere fois la formation, un warning "Madame X a déjà suivi cette formation" empêche le gestionnaire de finaliser l'inscription.

Y a t-il un moyen de bypasser ce problème ? S'agit-il d'un mauvais paramétrage ? Doit on passer le collaborateur de "A participé" à "archivé" sur la session de sa première participation ?

PS : Il s'agit de Formations en présentiel qui doivent être refaite tous les ans par les collaborateurs...en l'état les responsables ne peuvent pas inscrire leurs collaborateurs dans les nouvelles sessions programmées en 2021.

Merci

Autre
Moderated · on 10/7/20 at 7:10 PM
Cécile Guichon
on 6/16/21 at 4:54 PM

Bonjour,

Je suis intéressée par la réponse, je rencontre le même problème. Merci

Manager Eric Gabas
on 6/16/21 at 4:58 PM

Malheureusement, il s'agit d'une limite de conception.
Depuis le début, nous ne gérons qu'une progression par personne et par contenu et tout nouveau suivi écrase le précédent, ce qui dans une formation en présentiel, n'est pas forcément souhaitable.

La meilleure solution à ce stade est de dupliquer la formation au titre de 2021par exemple et d'y réinscrire les personnes aux sessions souhaitées. 
Ce besoin a été remonté plusieurs fois et fait partie de la roadmap pour une livraison courant 2022

Julie LE GOUDIVES
on 1/13/23 at 2:42 PM

Bonjour Eric Gabas , je fais suite à votre retour. Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité est dorénavant active ? Merci de votre retour.

Cordialement.

Manager Eric Gabas
on 1/16/23 at 9:20 AM

Malheureusement nous n'avons pas pu intégrer cette possibilité dans la version 4.0. qui sortira à la fin du mois. Elle sera pas contre intégrée dans la version 4.1 prévue pour Fin Juin-Début Juillet. C'est un engagement.
En attendant la meilleure solution consiste toujours à dupliquer la formation via la fonction prévue dans le menu de droite.

Julie LE GOUDIVES Merci de votre patience

Damien BAQUE
on 7/31/23 at 3:18 PM

Eric Gabas Bonjour Eric,
Pouvez vous svp nous confirmer si la fonctionnalité de "pouvoir suivre une même formation plusieurs fois" est bien intégrée dans la version 4.1 et nous confirmer la date de sortie de cette version ?

Manager Eric Gabas
on 7/31/23 at 3:27 PM

Bonjour Damien BAQUE 
Je vous confirme que cette fonctionnalité est bien intégrée dans la version 4.1. qui fonctionne sur JPlatform V10 SP6 et 10 SP7.
Nous sommes en phase de QA et la sortie de cette version est prévue pour la dernière semaine de Septembre.
Merci de votre patience.