Apps

Module JCalendar 1.1

Description

Accédez à votre agenda directement depuis votre Digital Workplace avec le module JCalendar et gagnez du temps pour organiser vos réunions en vous appuyant sur les fonctionnalités collaborativessociales et de productivité de JPlatform !

Quand utiliser ce module?

Votre agenda est géré dans votre messagerie (Exchange, Office 365, G Suite, Zimbra), mais vous souhaitez tirer profit de l'environnement de votre Digital Workplace pour l'organiser au quotidien ?

Avec JCalendar vous pouvez créer et visualiser vos évènements, mais aussi les enrichir avec des documents, des commentaires, une carte de géolocalisation, les photos de profil des participants, etc. mis à disposition sur votre Digital Workplace.

Que propose ce module?

Le module JCalendar permet d'intégrer l'agenda de la messagerie à la Digital Workplace Jalios.

L'agenda de l'utilisateur est alors accessible à tout instant dans la Digital Workplace, à partir du panneau latéral personnel qui s'ouvre lorsque l'utilisateur clique sur sa photo de profil. L'utilisateur visualise ainsi les évènements de "Ma journée" et peut naviguer d'un jour à l'autre. Il dispose également d'une vue agenda pleine page, avec la possibilité  :

• de choisir un affichage par jour, semaine (5j), semaine (7j), mois, planning
  • d'afficher les évènements de certaines personnes ou d'un groupe de personnes
  • de créer une tâche à partir de l'évènement

Les affichages des évènements et des agendas sont également enrichis de données disponible sur la plateforme, dans une logique de composition de services :

• la photo de profil des participants connus de la plateforme ainsi que leur TTcard lorsque leur photo est survolée
  • la carte du lieu de l'évènement grâce au module JMaps et un de ses modules fournisseurs de géolocalisation 
  • les documents joints accessibles et partagés sur la Digital Workplace
  • les commentaires avec mention rattachés à cet évènement

Lorsque la messagerie le supporte, il est également possible d'associer un calendrier groupe à un espace collaboratif : les évènements du calendrier sont alors affichés dans l'agenda de l'espace collaboratif, ainsi que l'agenda des membres participants.

Pour en savoir plus sur les connecteurs disponibles :

Ce que nos clients aiment

Mon agenda enrichi en un coup d'oeil et à tout moment

Je peux vérifier à tout instant mon planning sans quitter ma Digital Workplace. De plus, dans ma Digital Workplace, mon agenda affiche davantage d'information que dans ma messagerie : j'ai accès aux documents joints, à une carte montrant la localisation, aux photos de profil des particpants, etc.

Les commentaires me permettent d'échanger avec les participants à une réunion sans avoir à leur envoyer des emails. Avec les votes, j'ai une idée des personnes qui ont pris connaissance de l'èvènement ou des échanges associés. 

La capacité à unifier malgré les différentes solution de messagerie

Le module JCalendar s'appuie sur l'architecture JServices de Jalios et est donc comaptible avec plusieurs fournisseur de messagerie (Office 365Exchange, G SuiteZimbra CS, etc.).

Je peux ainsi facilement offrir la même Digital Workplace et la même expérience d'utilisation aux membres des entités ayant rejoint le groupe récecmment, notamment suite à une opération d'acquisition, même si elles utilisent une solution de messagerie différente.

Captures d'écran

1. Vue Agenda - Ma journée
2. Vue agenda - pleine page
3. Détail d'un évènement enrichi
4. JMobile - Calendar application
5. JMobile - Calendar event display
6. JMobile - My day

Installation

Pour fonctionner, le module JCalendar nécessite un module connecteur de messagerie.

Installer le module JCalendar. 

Installer le module connecteur de messagerie souhaitée en se reportant à sa documentation d'installation.

Voir :

Informations

Version
  • 1.1
Stabilité
  • Stable
Compatibilité
  • JPlatform 10 SP2
    JPlatform 10 SP3
Certifié Jalios
  • Oui
Prix