We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

JTask Plugin 3.0

Description

Améliorez l'éfficacité de vos équipes avec le module JTask de gestion de projet de Jalios. Organisez et suivez le travail en équipe grâce à une gestion collaborative et agile des tâches.

taches vue dun projet   

JTask - avancement 

Quand utiliser ce module ?

Vous voulez avoir un meilleur suivi des tâches de vos équipes ? Définissez les tâches dans JTask, assignez et suivez à jour leur avancement avec JTask. Les cas d'utilisation sont nombreux et variés, que ce soit pour :

• organiser un plan de communication
  • suivre le planning des publications des news et l'avancement des contributions des membres de l'équipe
  • lister toutes les tâches à accomplir en équipe pour l'organisation d'un évènement
  • distribuer et suivre les actions des membres d'une équipe dans le cadre de la constitution d'un dossier d'appel d'offre
  • etc.

Vous voulez y voir plus clair dans ce que vous avez à faire ? Le module JTask vous permet également de gérer vos tâches personnelles !

Que propose ce module ?

Le module JTask permet de créer, d'assigner et gérer des tâches. Les tâches peuvent être regroupées en projets auxquels participent les responsables  mais aussi des observateurs du projet.

Fonctionnalités clés

• Assignation d'une tâche à plusieurs personnes
  • Vue kanban où les tâches sont présentées dans des colonnes montrant l'avancement
  • Vue planning avec 2 présentations : par auteur ou par tâche
  • Vue liste des tâches
  • Affichage de l'activité de tous les projets
  • Vue application qui aggrège dans une même page toutes les tâches de tous les projets de l'utilisateur. 
  • Edition en masse des tâches d'un projet

Simplicité de gestion des tâches

• Création et assignation d'une tâche en une action, depuis une alerte ou une publication
  • Déplacement des tâches par simple glisser déposer pour montrer l'avancement
  • Vue personnalisée des tâches
  • Support de tâches répétitives, documents associés, responsables, observateurs, commentaires et historiques
  • Organisation en colonnes personnalisables (titre, couleur, etc)
  • Rappel à échéance des tâches
  • Liste des tâches d'un utilisateur

Gestion d'un projet

• Pourcentage d'avancement d'un projet
  • Gestion des droits
  • Création à partir de modèle

Le module intègre également une portlet "Mes Tâches" qui liste les tâches à faire par le membre connecté.

Ce que nos clients aiment

L'intégration dans la Digital Workplace 

Le module JTask s'intègre avec les autres fonctionnalités de ma Digital Workplace Jalios.

• Je peux joindre des documents de la GED ou tout autre contenu à une tâche.
  • Si je consulte un document (contrat, proposition d'accompagnement, facture, etc), une recommandation ou un contenu (un wiki, un article, etc.), je peux créer une tâche sur cette publication, la rattacher à un projet existant et l'assigner directement à un collègue.
  • Lorsque j'arrive le matin au bureau, j'ai une vue d'ensemble des tâches de ma journée. Je peux me déplacer sur les jours suivants et précedents.
  • Les notifications des tâches sont intégrées dans la centrale d'alerte de la digital workplace.
  • Créer une tâche depuis un email (dans le module Jmail)

L'utilisation en mobilité

Le module JTask est disponible sur mon smartphone.

• Je peux visualiser les tâches et les projets : les tâches en cours, assignées, terminées. 
  • Je peux éditer une tâche, repousser l'échéance ou la terminer en un clic. Je peux également très facilement changer l'état d'une tâche en la changeant de colonne.

Screenshots

1. Affichage kanban des tâches d'un projet
2. Avancement projets
3. Vue timeline par acteur
4. Vue timeline par tâche
5. Mes projets
6. Vue liste de tâches d'un projet
7. Vue activités d'un projet
8. Vue mes tâches
9. Vue smartphone

Installation

Pour une installation sur JPlatform 10 SP1, il est nécessaire d'installer les patchs suivants:

Il n'est pas nécessaire d'installer ces patchs si vous êtes sur une version 10 SP2.

Ajouter ce module avec le gestionnaire de modules et redémarrer JCMS.

Parcours JTask

Apprenez à vous servir du module JTask à travers les différents guides de ce parcours :

Parcours JTask

Information

Version
  • 3.1
Stability
  • Stable
Compatibility
  • JPlatform 10 SP1
    JPlatform 10 SP2
    JPlatform 10 SP3
Certified by Jalios
  • Yes