Apps

Module Wiki 7.1

Description

Le module Wiki fournit un système de gestion de pages Wiki pour votre plateforme. Une page Wiki est un type de contenu composé d'un titre, d'un champ contenu et de méta-données optionnelles.

 

Edition Wiki

L'édition d'un page Wiki est très simple. Chaque page peut être créée, mise à jour et supprimée depuis le front-office.

Depuis le passage à JPlatform 10, l'édition d'une page Wiki utilise l'éditeur Wysiwyg et bénéficie ainsi de toutes ces fonctionnalités (table de matière, insertion unifiée, insertion d'image par copier/coller ou glisser/déposer, ...). Cf.  JPlatform 10 - Edition Wysiwyg

mceclip0

 

Application Wiki

Depuis la version 7.1, le module Wiki fourni l'application Wiki qui peut être utilisée directement (via le menu des Applications) ou au sein d'un espace collaboratif. Cette application reprend la mise en forme des autres applications JPlatform afin d'apporter une interface cohérente et ainsi simplifier l'exprience utilisateur. Elle remplace l'ancienne portlet Wiki qui était basée sur l'explorateur de documents.

L'application Wiki dispose d'une  sidebar permettant de recherche par texte ou par l'auteur (i.e. le membre qui a créé la page Wiki). La sidebar propose aussi la navigation par catégories.

Des boutons d'actions sont présents dans la sidebar pour ajouter une nouvelle page Wiki et des catégories. Le menu contextuel des catégorie qui propose un ensemble d'action sur la catégorie est accessible par un clic-droit sur la catégorie.

L'ancienne fonction "Page principale" n'est plus utilisée dans l'application Wiki.  

mceclip0

 

L'application Wiki tranverse est accessible par le menu des Applications. mceclip0

 

Cette application permet de recherche et de naviguer dans l'ensemble des pages Wiki quelque soit l'espace dans lequel elles se trouvent. La navigation par catégorie est précédée d'une navigation par espaces collaboratifs 

mceclip1


Installation

Page Wiki et Page Wiki (DB)

Depuis de la version 6.2, le module Wiki fournit 2 types de pages Wiki :

  • les Page Wiki (DB) (ou DBWikiPage)  sont stockées dans JcmsDB ;
  • les Page Wiki (ou WikiPage) sont stockées dans JStore.

Les DBWikiPage sont à privilégier. Le WikiPage continuent d'être proposées par compatibilité. Les deux types peuvent cohabiter.

Au sein d'un espace de travail, il est recommandé de n'activer qu'un seul type. Dans le cas où les 2 types sont activés, c'est le type indiqué dans les propriétés du module qui sera pris par défaut.

Contrairement au WikiPage, les DBWikiPage ne bénéficient du verrouillage automatique. Aussi, il est conseillé de verrouiller la page avant de l'éditer afin d'éviter des éditions concurrentes.

Racine des catégories Wiki

Dans les précédentes versions du module Wiki, il fallait obligatoirement installer la Porlet Wiki Navigate pour créer la racine de navigation Wiki. Cette racine est maintenant créée automatiquement à la création de la première catégorie dans l’Application Wiki.


Informations

Version
  • 7.1
Stabilité
  • Stable
Compatibilité
  • JPlatform 10
Certifié Jalios
  • Oui
Prix
  • Module payant
Support
  • Jalios Support
Auteur
  • Jalios SA
Licence
  • Jalios
Taille
  • 532,2 Ko
Mis-à-jour
  • 21/05/18
Téléchargements
  • 39