Jalios Community
Gestion des formations OBLIGATOIRES
Guidelines
Sur le contenu souhaité, que ce soit un Savoir e-learning comme ici, une formation en présentiel ou en classe virtuelle ou encore un Parcours, commencez par le définir comme étant Soumis à Inscriptions : Editer puis choisir Onglet Mode D’Inscription.
Différents modalités d'inscription sont disponibles, mais il est probable que pour des contenus au suivi obligatoire, l'inscription soit du ressort d'un gestionnaire.
Step 1
Guidelines
Définissez les dates, les rappels qui permettront de pousser les inscrits à terminer ce contenu dans les délais donnés, les gestionnaires, etc.
Sur l’onglet Avancé, vous trouverez en bas de la fenêtre une nouvelle option : Contenu Obligatoire avec deux choix : Oui et Non
En passant le paramètre à OUI, vous pourrez choisir à la fois les groupes et les membres pour lesquels ce contenu sera obligatoire.
A noter :
- Si ce groupe a des sous-groupes, l'ensemble des membres sera AUSSI concerné
- Tout membre qui sera rajouté plus tard au groupe désigné ici aura AUSSI ce contenu comme obligatoire.
Step 3
Guidelines
Les inscriptions seront faites de manière classique, soit directement, soit à l'initiative du membre.
Step 4
Guidelines
La gestionnaire choisit ici d'inscrire :
- un membre (1) qui ne fait pas partie des membres définis dans l'étape "Avancé"
- les membres définis (2) et (3).
Step 5
Guidelines
- Sur la page Inscriptions, dans la collone Nature en (1) le gestionnaire peut identifier les membres pour lesquelles ce contenu sera obligatoire via un point d'exclamation.
- A l’inscription, tout membre concerné recevra un message d’inscription, de même pour les messages de rappels qui pourraient avoir été programmés.
- Un filtre (2) permet de sélectionner les membres pour lesquels cette formation est obligatoire.
Step 6
Guidelines
Du côté de l'apprenant, un nouvel onglet Obligatoire permet d'afficher les contenus correspondants avec le statut de l'inscription : Inscrit, A commencé, Annulé, etc. et les dates correspondantes
Si c'est un parcours, le pourcentage de progression sera aussi affiché
Step 7
Guidelines
Afin de rappeler au participant le caractère obligatoire de certains contenus, un icone est aussi visible sur :
- La page A propos du contenu
- le Portlet Mes sessions ci-dessous si vous avez décidé de le déployer.
Step 9
Guidelines
Le responsable d'Equipe a accès aux formations obligatoires pour ses collaborateurs et ce, qu'ils lui soient rattachés directement ou via des sous-groupes (services).
Step 10
Guidelines
Sélection d'un membre via le champs de recherche ou via la liste pour visualiser l'ensemble des contenus obligatoires.
Step 12
Guidelines
La programmation des relances automatiques se fait dans le module JLearn.
Tout en bas des paramètres disponibles, l'option :
- Permet d'activer les rappels qui seront, par défaut, journaliers
- Permet de programmer l'heure de diffusion
- Permet de programmer le rappel un jour particulier de la semaine (ce qui prendra le pas sur le rappel journalière
- Permet de programme le rappel un jour particulier du mois (ce qui prendre le pas sur les autres périodicités)