Jalios Community
Comment faire un guide non encapsulé dans un Savoir
Instructions
Prenez des photos
Prenez des photos ou des vidéo pour chacune des étapes de votre guide.
Étape 1
Instructions
Faites des captures d'écran
Vous pouvez aussi faire des captures d'écran. Dans ce cas préférez le format 16/9e (1920x10280, 960x540, ...)
Étape 2
Instructions
Organisez vos fichiers
Il est recommander de mettre le même préfixe à vos images et vidéo et de les suffixer avec le numéro de l'étape.
Les vidéos doivent être au format MP4.
Étape 3
Instructions
Créez le guide
Dans le menu Ajouter
de la topbar, sélectionnez Contenu
puis Un guide
.
Étape 4
Instructions
Renseignez les information sur guide
Dans la fenêtre qui apparait renseignez les informations sur votre guide puis appuyez sur le bouton Suivant
.
Étape 5
Instructions
Déposez vos images et vidéos
Vous êtes redirigés dans l'éditeur du guide.
Déposez les images ou vidéos correspondant à chaque étape.
Étape 6
Instructions
Déposez vos images et vidéos
Vérifiez que vos fichiers sont bien dans l'ordre des étapes puis cliquez sur le bouton Ajouter
.
Étape 7
Instructions
Renseignez les indications
Pour chaque étape, entrez vos indications dans la zone de texte située sous l'image.
Étape 8
Instructions
Ajouter une image de présentation
Par défaut l'image de la première étape sera utilisée comme image de présentation du guide. Vous pouvez en choisir une autre dans l'onglet Information
.
Étape 9
Instructions
Enregistrez le guide
Une fois terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer
tout en bas.
Bonjour, Je n'ai pas pu poser ma question sur l'onglet Questions du JGuide (pb de droits), donc je la pose dans les commentaires : Peut-on télécharger un JGuide afin de le lire hors connexion ?
@Christine RICARD Je viens de tester et vous pouvez bien poser une question dans ce JGuide avec votre compte (Onglet Questions, bouton "Poser une question"). Pourriez vous réessayer et m'indiquer l'erreur que vous rencontrez ?
@Olivier Dedieu : bonjour Olivier, j'ai toujours la même erreur. Quand je clique sur Enregistrer, je suis redirigée vers l'authentification message = "Votre habilitation ne vous permet pas d'accéder à cette page. Néanmoins, si vous souhaitez poursuivre, identifiez-vous avec un profil approprié."
Merci. Je vais investiguer.
Concernant votre question initiale, il n'y a pas de fonction "export" mais il la vue impression du JDrive a été adaptée (vue déployé du JGuide, une étape par page, ...). Une solution consiste donc a faire une impression PDF du JGuide.