Architecture

  Mise en oeuvre d'un site JCMS à haute disponibilité avec le protocole de réplication JSync

Cet article décrit l'architecture, l'installation et la configuration d'un site JCMS à haute disponibilité en utilisant JSync, le protocole de réplication de JCMS. L'architecture proposée se compose d'un groupe de serveurs Tomcat placés en aval d'un serveur Apache 2 configuré en répartition de charge au moyen du connecteur mod_jk.

  Services Web RESTful avec JCMS Open API

Cet article décrit JCMS Open API, une API de Services Web RESTful extensible (disponible à partir de JCMS 6). Un nombre important d'exemples illustre également comment, en utilisant une API utilitaire la JCMS Open API Client, on peut facilement interroger la JCMS Open API. Les principes des services web RESTful et un état de l'art de l'interopérabilité sont également brièvement décrits. Cette fiche a été mise à jour afin d'intégrer les nouveautés apportées par JCMS 6.1.

  Configurer Apache, mod_jk et Tomcat pour JCMS

Cet article décrit la mise en place de JCMS avec Apache et Tomcat en utilisant le connecteur JK mod_jk.

  Mise en œuvre de l’Import / Export

Cet article décrit comment mettre rapidement en œuvre l'import/export entre deux webapps JCMS. Il aborde les différentes fonctionnalités de ce nouveau mécanisme d’échange de contenus : import/export unitaire, import/export d’un ensemble de publication, source d’import, import des fichiers et gestion des conflits.

  JCMS 5.7 : Développer avec DCM et les DataController

Cet article décrit l'API de contrôle de données de JCMS et son utilisation dans les modules (plugins). Cette API simplifie les enregistrements dans le store et permet d'ajouter des codes de contrôles spécifiques sur toute donnée gérée par JCMS. Plusieurs exemples illustrent les nouvelles possibilités offertes par cette API.

Olivier Dedieu - 1 juin 2007