Quand un membre est inscrit à une formation, comment est ce répercuté dans son calendrier externe ?

Découvrez comment les évènements sont intégrés dans Outlook et Google calendar.

Le comportement est différent suivant qui est à l'origine de l'inscription et suivant la version que vous utilisez.

Version 3.2 et suivantes

Qui est à l'initiative ?
Comportements
Calendriers supportés

Demande d'inscription faite par le membre ou par son manager

Action manuelle de rajout de l'évènement dans le calendrier depuis la plateforme :

1.      Dès la demande faite (remplacement du bouton "je m'inscris")

mceclip2 - 2020-03-24 15h23m43s

2.      Au moment de la confirmation d'inscription lorsque le membre est averti par mail et redirigé vers la page. Depuis la version 3.4. une invitation de type ICS est automatiquement envoyée et ne nécessite plus que l'apprenant clique sur Ajouter à mon agenda.

mceclip5 - 2020-03-24 15h27m05s

Outlook Office 365 Outlook
Google

 

Inscription faite par un gestionnaire

1.   Action automatique : le membre est averti par mail de cette inscription sous la forme d'une invitation qu'il pourra accepter afin d'inscrire l'évènement dans son calendrier.

mceclip1 - 2020-03-24 15h50m55s

2.      Si les alertes par mail ne sont pas configurées le membre est averti par alerte sur la la plateforme de cette inscription et redirigé par un lien sur la page où il peut effectuer l'action d'ajouter l'évènement dans son calendrier

mceclip5 - 2020-03-24 15h27m05s

 

 

Version 3.0 et 3.1.

Qui est à l'initiative ?
Comportement
Calendriers supportés

Demande d'inscription faite par le membre

Action manuelle de rajout de l'évènement dans le calendrier depuis la plateforme :

1.    Dés la demande faite (remplacement du bouton "je m'inscris"

mceclip0 - 2020-03-24 15h31m44s

 

2.    Ou au moment de la confirmation d'inscription lorsque le membre est averti par mail et redirigé vers la page

mceclip4 - 2020-03-24 15h35m47s

Outlook
Google

 

Inscription faite par un gestionnaire

Le membre est averti par mail de cette inscription et redirigé par un lien sur la page où il peut effectuer l'action d'ajouter l'évènement dans son calendrier

mceclip4 - 2020-03-24 15h35m47s

Aucun commentaire