We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Information sessions JPLATFORM

Pierre ALLARIA · on 3/17/20 at 10:57 AM

Bonjour,

Quelqu''un peut-il m'expliquer comment sont décomptés les sessions par rapport aux utilisateurs ? Si un utilisateur ouver deux onglets sur le site dans le même navigateur, ça compte pour deux sessions ?

Et aussi à quoi correspondent les sessions identifiées et non identifiées.

Nous utilisons JCMS 10 pour un sité privé. Je ne vois pas trop à quoi peuvent correspondent des sessions non identifiées.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée.

mceclip0 - 2020-03-17 10h53m10s

5 pts
Olivier Jaquemet · on 3/17/20 at 11:02 AM

Bonjour,

Les sessions évoquées dans cette interface sont des sessions JavaEE.

Quand n'importe quel client HTTP (navigateur, monitoring, robot d'indexation), accéde à la plateform, cela ouvre une session.

Si il y a une authentification associée (quelle qu'en soit la méthode; login/pass pour un utilisateur, clé d'authentificaiton pour du monitoring ou des services web distant), c'est considéré comme une session authentifiée.

Un même utilisateur ouvrant 2 onglet dans son navigateur compte comme une seule session.
Si il ouvre un autre navigateur ou une session de navigation privée, ça sera une autre session.

Merci pour ces infos.

Du coup je ne comprends pas trop comment 317 membres peuvent générer le triple de sessions. Ni comment je peux avoir 265 sessions non identifiées.

Pierre ALLARIA · on 3/17/20 at 12:16 PM

Un membre (utilisateur) peut avoir plusieurs "client web" en parallèle :

• le navigateur,
  • le JDrive,
  • son appli JMobile,
  • son client de messagerie lorsqu'il consulte les images des mail, 
  • etc...

Les sessions non identifiés peuvent être très nombreuses et variés : 

• robot
  • requete anonyme avant authentification, 
  • etc ...
Olivier Jaquemet · on 3/17/20 at 12:20 PM