Type of conversation

Type of conversation

usage à décrire : Mise à disposition d'un contenu sans pour autant mettre l'intégralité des contenus disponibles dans un espace

bonjour,

Voici une demande fréquente.

Je souhaite travailler sur un dossier avec une personne sans pour autant donner à cette personne un accès complet à l'ensemble des documents disponibles dans mon espace.

5 pts
1 reaction
Manager Mathieu Bigeard
on 3/13/20 at 4:53 PM

Yann Barthélemy Bonjour Yann, merci pour votre idée et vraiment désolé de ne pas l'avoir vu avant !!

La gestion des droits dans un espace documentaire est un point important. Je vous confirme que c'est une demande fréquente. Plusieurs options sont possibles fonctionnellement pour traiter une restriction d'accès : on peut définir des droits d'accès particuliers au niveau des catégories puis catégoriser les documents comme tels, ou bien définir des droits de consultation au niveau de chaque document, ou encore créer un sous-espace avec un nombre plus restreint de participants, etc. Et vous, comment traitez-vous les cas de restrictions d'accès aux documents d'un espace ? Avez-vous identifié des bonnes pratiques que nous pourrions relayer ici dans un prochain guide ?

0 pts