We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Pourquoi les pièces jointes de tâches s'enregistrent dans "espace par défaut" ?

Benoit SALLÉ · on 2/17/20 at 12:46 PM
  • Je me place dans mon espace collaboratif "Equipe Informatique" (espace privé).
  • Je créé une tâche dans un de mes projets (module JTask)
  • J'uploade un fichier en pièce jointe de ma tâche

Je constate que :

• je peux retrouver mon fichier par son nom dans le moteur de recherche.
    > Nickel !
  • mon fichier n'existe pas dans mon espace de travail "Equipe informatique"
    > Mon fichier a été placé dans "Espace de travail par Défaut"
    > Ce n'est pas le comportement que j'attendais
  • N'importe qui peut trouver et consulter ma pièce jointe
    > Je ne trouve pas ça cohérent : j'ai uploadé un fichier dans un projet avec des droits de consultation limités, lui-même associé à un espace co privé

Je trouve ce principe très dangereux pour les projets sensibles et confidentiels. Il y a donc certainement un moyen de changer de comportement, mais je n'ai rien trouvé du côté de la portlet JTask.

Quelqu'un sait-il comment configurer convenablement l'outil JTask pour protéger les pièces jointes ?

Pour le moment, nous avons donc instauré une convention d'utilisation consistant à uploader les documents utiles dans la section "document" de l'espace co et de référencer ce document dans les pièces jointes plutôt que de faire un upload directement depuis la création/mise à jour des tâches.

3 pts
Benoit SALLÉ · on 2/17/20 at 2:01 PM

Visiblement, c'est le comportement standard de JTask et un développement est déjà en cours sur ce sujet.
https://issues.jalios.com/browse/JTASK-228

Le contournement que l'on a mis en place restera donc de mise en attendant une nouvelle version de JTask.

2 pts