We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Icons des webpages

Hélène Haddad · on 2/13/20 at 9:37 AM

Bonjour, 

Je cherche à comprendre le mécanisme mis en place pour qu'une webpage s'associe à une icone dynamiquement à sa création ou mise à jour. En effet, je rencontre des incohérences entre l'icone affichée et celle réelle sur le site cible.

J'ai pas mal inspecté les fichiers appelés dans une Portlet requête/itération qui fait appel au gabarit "doPortletQueryForeachPubListIcon.jsp". En remontant j'arrive à une instruction en particulier et à ce moment on a déjà récupéré l'icone : 

String icon = getIncludeString("icon", null);

Donc j'aimerais savoir à quel moment et comment se fait l'association data/icon.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

12 pts
Kevin Bransard - on 2/13/20 at 9:45 AM
Best answer

Bonjour, 

les DataListItem appellent la méthode getDataIcon sur chaque Data. WebPage surcharge cette méthode pour renvoyer un favicon récupéré sur l'url renseignée (FaviconManager.getUrl()).

Vous pouvez surcharger le rendu par défaut des DataListItem de type WebPage en suivant la documentation sur le développement des ListItem

OK c'est bien lié au favicon qui n'est pas au bon endroit. On va essayer d'améliorer ça via ce ticket : https://issues.jalios.com/browse/JCMS-7805

Dans l'idée on essaiera de récupérer le favicon dans les meta données du site.

Kevin Bransard · on 2/13/20 at 11:28 AM

Super ! Je vous remercie !

Bonne journée

Hélène Haddad · on 2/13/20 at 11:30 AM
8 pts