Pour des raisons de maintenance du site, l'extranet Jalios Community sera en lecture seule ce soir jeudi 13 août 2020 à partir de 18h30, pour une durée estimée de 30 minutes. Vous ne pourrez pas contribuer dans vos espaces respectifs (support, projet, jlab, ...) pendant cette période.  

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Puces et Listes dans l'editeur Wysiwyg et TinyMCE

Daniel WELTZ · on 2/11/20 at 12:58 PM

Bonjour,

Je souhaite ajouter un nouveau bouton de liste avec un format des puces custom ( chevrons de couleur + puces rondes de couleur selon le niveau d'indentation ).
J'ai parcouru la documentation https://docs.jalios.com/jplatform10/jcms/fr/front-end/wysiwyg/configuration-et-personnalisation-c_6299 sans trouver une configuration me permettant cela.

Une idée ?

4 pts
Pierre MORIN · on 2/11/20 at 1:48 PM

Bonjour Daniel,

Tu peux faire cela avec du CSS (bien penser à rajouter la feuille de style dans l'éditeur), en rajoutant des classes CSS sur les UL/OL via les formats TinyMCE :

https://www.tiny.cloud/docs-4x/configure/content-formatting/#formats

Cordialement

Hello Pierre,

J'y ai pensé, mais cela ne suffira pas : le bouton est du meme type que ceux par defaut  (  ) et une tabulation sur l'elemeny li devra effectuer immediatement un changement de niveau.
Il faudra raiment un nouveau plugin, ou customiser un plugin existant ( comme advlist  ), mais la customisation semble etre un peu plus complexe pour un "néophite".

Daniel WELTZ · on 2/11/20 at 1:53 PM

Bonjour Daniel,

Ce que tu décris ressemble à un changement de comportement de TinyMCE : il est donc probable qu'il soit nécessaire de faire un plugin TinyMCE.

Jusqu'à maintenant, nous avons toujours pu faire les customisations de ce type via du CSS et des formats. Je pense que ton besoin est plus complexe que ce que j'imagine au premier abord : bon courage. ;-)

Pierre MORIN · on 2/11/20 at 3:31 PM

Oui il necessite une customisation TinyMCE via un plugin.
Mais pas un changement de comportement : les puces et numérotations sont déja en place dans les editeurs donc les plugins existent: il suffit de customiser celui qui est utilisé 😊.

Merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin. Enfin, j'espere que quelqu'un a déja fait ce genre de developpement.

Anyone ?

Daniel WELTZ · on 2/11/20 at 3:46 PM
0 pts