Un nouveau module est disponible sur Jalios Community : WebChat
Ce module vous permet de discuter directement avec tous les membres de votre intranet depuis votre navigateur.
Un menu disponible dans la topbar vous permettra de rechercher rapidement un membre afin de démarrer une discussion :
Les fenêtres de discussion apparaissent en bas de la page :
Des notifications sonores et visuelles sont présentes pour alerter l'utilisateur de la réception d'un nouveau message :
Pour les clients utilisant le module Connecteur XMPP, ces deux modules ne peuvent pas être utilisés ensemble, cependant la plupart des fonctionnalités de ce module sont disponible dans le module WebChat, vous pouvez donc envisager de passer de l'un à l'autre. Ces deux modules sont des offres commerciales indépendantes.
Bravo pour ce nouveau module ! Nous l'avons testé et c'est un vrai succès chez nous !
Je suis toujours en version beta de mon coté je n'arrive pas à accéder au téléchargement de la Version stable.
Génial, nous attendions avec impatience un tel module !
Ce module sera-t-il également déployé sur la version Agora ?
@Christophe PIVETEAU : Si vous ne disposez pas du droit de téléchargement du module, je vous invite à prendre contact avec notre service commercial.
@Matthieu Galaup : Concernant l'offre "Agora" Saas standard, il n'est pas prévu d'y ajouter ce module. Vous pouvez toujours contacter nos service pour envisager une telle option.
Que se passerait-il si nous installions le module XMPP en plus de ce module sur un même serveur ?
Les conférences à multi utilisateurs ne sont pas pris en charge pour le moment par ce module : cela est-il prévu pour une prochaine version du module ? Est-il prévu de proposer des communications audio/vidéo ? Et le partage de fichiers ?
Certaines couches techniques ne nous permettent pas de faire fonctionner les 2 modules ensemble.
Des évolutions du module WebChat sont à l'étude pour adresser ces points.
Bonjour, Ce module est-il disponible avec Jcsm9 ?
Bonjour,
Ce module est compatible JCMS 9 SP2.
Bonjour, toujours dans la thématique des compatibilités, qu'en est il avec JCMS 8.0.2? Merci
Le module est disponible à partir de JCMS 9 SP2
Bonjour, lors de la mise en place de ce module je me heurte à un problème, car dans le cas ou le serveur tomcat et le serveur openfire sont installés sur des machines différentes, la communication entre eux est impossible. En effet : un souci connu de la version 3.7.1 d'openfire (https://igniterealtime.org/issues/browse/OF-342) fait que openfire n'ajoute pas le header requis à l'autorisation de cette requête cross-domaine. Ce problème est réglé avec la version 3.8.2 d'openfire, mais celle ci est incompatible avec le module webchat dans sa version actuelle. Une compatibilité vers une version plus récente d'openfire est elle prévue ?
Bonjour, le module WebChat a été testé et validé avec les version 3.9.3 et 3.10.3 d'openfire. Pouvez-vous me dire où est-il indiqué que le module WebChat est incompatible avec ces versions d'OpenFire afin que je puisses mettre à jour les informations.
En effet, veuillez pardonner mon manque d'observation quand au fait que la version utilisée dans la doc en exemple n'est pas la version la plus récente compatible avec le plugin. Doc : https://community.jalios.com/jcms/jx_68881/fr/installation-et-configuration-d-un-serveur-xmpp-avec-jcms Cependant, la partie 4.1 dit bien "Actuellement, la dernière version d'openfire supportée par le module est la 3.9.3.". Si la version 3.10.3 est compatible, cette information n'est peut-être plus à jour. Merci pour votre retour rapide.
Oui je viens de mettre à jour cette partie suite à votre retour, merci. Je vous conseille d'ailleurs d'installer la 3.10.3 plutôt que la 3.9.3