We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Importer des wiki externes en html ou xml ?

Alexandre Black · on 2/10/20 at 11:40 AM

Bonjour,

Je souhaite pouvoir importer dans des espaces collaboratifs une quantité importante de pages wiki venant d'un site externe qui sont sous format html. Il est également possible de les récupérer au format xml. Existe-t-il une solution native sur Jalios 10 SP2 pour importer ces pages dans les espaces collaboratifs ?

De même, existe-t-il un moyen d'exporter les pages wiki d'un espace collaboratif dans Jalios ?

Cordialement,

12 pts
Olivier Jaquemet - on 2/10/20 at 11:46 AM
Best answer

Bonjour,

Unitairement, c'est très simple, vous pouvez éditer n'importe qu'elle champ, afficher le code source (clic droit "Code source") et y coller votre source HTML.

En revanche il n'existe pas d'interface pour effectuer un import identique, "en masse" sur un ensemble de contenu source.
Techniquement, ça n'est pas très compliqué à réaliser en développement spécifique.

Merci Olivier pour la réponse rapide et précise, je fais remonter l'info à mon manager 😊  Bonne journée !

Alexandre Black · on 2/10/20 at 11:57 AM

Bonjour @Olivier Jaquemet ,

question inverse : techniquement le contenu des wikis Jalios est-il stocké en html et facilement exportable.

J'ai des équipes en interne qui utilisent leurs propres wiki et qui sont réticents à migrer leurs contenus sous Jalios si on ne leur garantie pas qu'ils pourront les exporter depuis Jalios sans difficulté.

fabrice mathieu · on 2/12/20 at 10:30 AM

@fabrice mathieu Oui aucun problème pour cela. Comme il ne s'agit pas du même sujet, je propose d'ouvrir une autre discussion si vous souhaitiez approfondir le sujet.

Olivier Jaquemet · on 2/12/20 at 10:36 AM
9 pts