Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Hierarchie des groupes dans le module organigramme

Ritchie Nithoo · le 23/07/14 à 10:49

Bonjour , J'utilise JCMS 8.2 et le module organigramme 2.0. Je possède différents groupe , qui vont de la direction générale au simple collaborateur. Ma question est la suivante : Afin que la hierarchie puisse s'afficher correctement , il faut que je renseigne dans le champs "groupes parents" les groupes qui sont considérés comme "au dessus". Je m'explique : le groupe des collaborateurs est celui de base. Je veux que sur l'organigramme , la direction générale soit juste au dessus. Cependant , ces deux groupes ne possèdent pas les même droits de contributions et de gestion des catégories. Mais en renseignants le groupe "direction générale" comme parent du groupe "collaborateur" , ce dernier possèdera les même droits que la "direction générale". Est - ce un comportement normal ? Si oui , il y a - t - il un moyen de le modifier? En vous remerciant par avance, Ritchie Nithoo

16 pts
Thomas LEGAT - le 23/07/14 à 13:27
Meilleure réponse

C'est un comportement normal. Dans JCMS, il existe la notion d'héritage des droits. Une solution serait d'avoir un axe de groupes représentant l'organigramme et un autre axe plus technique sur lequel on viendrait positionner les droits de contribution.

L'avantage: On peut imaginer que pour le groupe Direction, certaines personnes aient des droits différents. Exemple: sur la partie RH, d'autres la partie Communication, etc...

Merci de votre réponse. Tous mes utilisateurs au sein d'un groupe ont les même droits. Pour contourner le problème il faudrait donc que je duplique ces groupes en leur enlevant tous les droits qui y sont liés , afin que ceux-ci ne soit utilisé que dans l'organigramme? Est - ce une bonne solution?

Ritchie Nithoo · le 23/07/14 à 14:24
8 pts
Ronan Kerdudou · le 25/07/14 à 14:01

Exemple de gestion des droits sur les groupes décrivant l'organigramme :

Société
- département A
  - équipe 1
  - équipe 2
- département B
  - équipe 3
  - équipe 4

Dans cet exemple, les employés sont rattachés à leurs équipe, les directeurs à leurs départements. On peut alors dire :

• Les droits positionnés sur "département A" s'appliquent à tous les membres de "département A"
  • Les droits positionnés sur "Société" s'appliques à tous les employés.

Si des droits spécifiques doivent être donnés aux administrateurs du département A mais pas aux membres des équipes, alors il faut un autre groupe dédié et qui n'est pas nécessairement rattaché à l'organigramme mais qui pourrait tout de même l'être changeant la structure de l'organigramme ainsi :

Société
- direction générale
- département A
  - direction département A
  - équipe 1
  - équipe 2
- département B
  - direction département B
  - équipe 3
  - équipe 4
0 pt