We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Changement de visionneuse de documents par celle du navigateur

Adrien Demma · on 1/23/20 at 3:07 PM

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part, mais je n'ai pas su retrouver où, qu'il était possible de troquer la visionneuse intégrée par celle du navigateur web. Cette fonctionnalité est-elle sortie, et si oui comment la mettre en place ?

Merci !

Merci pour cette nouvelle conversation.

En cas de nécessité, vous pouvez créer un ticket dans votre espace support en référençant cette conversation.

Cordialement.

Support Jalios · on 1/31/20 at 12:30 AM
4 pts
Franck Coutureau · on 2/4/20 at 10:19 AM

Bonjour Adrien,

Pour ne plus utiliser du tout la prévisualisation fournie par Jalios je pense que vous pouvez simplement désactiver le module. Cette solution me semble toutefois extrème car le plus souvent seuls certains types de fichiers posent des problème de prévisualisation (je pense particulièrement au PDF issus de scanners et aux fichiers de tableurs).

Il est sans doute préférable de configurer la prévisualisation afin qu'elle ne concerne pas certains types de fichier. Les informations sur ce sujet se trouvent dans notre entrée de base de connaissance : Que faire si mon document s'affiche mal dans la visionneuse ?

A toute fin utile je vous les recopie ici :

pour ne pas convertir les fichiers Excel ou les PDF natifs en SVG, il suffit de retirer les extensions correspondantes :

### Valeur originelle (copiée du plugin.prop du Module Visionneuse) :
### fileprocessor.repository.JCMSUpload.component.PDF2SVGProcessor.extensions: htm html odt sxw doc rtf wpd txt ods  sxc xls csv tsv odp sxi ppt pptx docx xlsx pdf ai odg
### A modifier ainsi (dans le custom.prop ou le plugin.prop du module du site) pour retirer les fichiers Excel et PDF :
fileprocessor.repository.JCMSUpload.component.PDF2SVGProcessor.extensions: htm html odt sxw doc rtf wpd txt ods sxc csv tsv odp sxi ppt pptx 

Pour compléter : il est possible de désactiver complètement la conversion pdf en svg en désactivant le processor correspondant : 

fileprocessor.repository.JCMSUpload.component.PDF2SVGProcessor.enabled.boolean: false

Les fichiers déjà convertis en svg continueront de s'afficher avec la visionneuse de JPlatform. Pour qu'ils s'affichent ave la visionneuse du navigateur, il faudra alors supprimer les fichiers svg du répertoire upload/**

Jean-Philippe Schaller · on 2/4/20 at 11:00 AM
0 pts