We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Quel est l'algorithme de sélection du portail d'accueil d'un espace ?

Pierre MORIN · on 1/22/20 at 5:30 PM

Bonjour,

J'ai un soucis avec la page d'accueil d'un espace (quand on clique sur la maison dans la topbar du BO) : je n'arrive pas sur le portail le plus "logique".

Quelqu'un connait-il l'algorithme utilisé pour déterminer quel portail est choisi comme étant le "portail d'accueil" de l'espace de travail ?

Cela me permettra sûrement de résoudre mon problème.

Merci.

8 pts
Pascale Leroy · on 1/23/20 at 9:35 AM

Bonjour,

Avez-vous plusieurs portails sur une même catégorie ?

Peut-être Jalios nous fournira un article à l'image de ce qu'ils ont fait pour la sélection du portail d'une catégorie.

Pierre MORIN · on 1/23/20 at 10:13 AM

Désolée, pas d'autre idée...  🤔

Pascale Leroy · on 1/23/20 at 10:17 AM

Pas de soucis : merci pour votre aide ! :-)

Pierre MORIN · on 1/23/20 at 10:18 AM
0 pts
Frédéric Touitou · on 2/5/20 at 7:40 PM

Bonjour @Pierre MORIN,

Place le logger com.jalios.jcms.workspace.Workspace au niveau DEBUG, et refais un essai : pas mal de logs sont prévus, pour cette "résolution de portail d'accueil".

Ce que j'ai vu en tout cas jusqu'ici :

• 1. Si c'est un espace collaboratif : facile, on récupère la première Portlet Collaborative Space qui lui appartient, et on la retourne
  • 2. Sinon, si le "portail principal" est défini et est autorisé pour l'utilisateur courant, on le retourne.
  • 3. Sinon, si un seul objet d'une classe dérivée de Portal ou de JPortal existe dans l'espace, on le retourne.
  • 4. Sinon, on teste avec les catégories affectées aux portails ainsi trouvés, en considérant seulement la première d'entre elles (après les avoir triées de la même façon que l'étape 2 de Quelles sont les règles qui déterminent le portail d'affichage d'une publication ?), et en récupérant les portails de l'espace qui lui sont associés ; on retourne ensuite le premier d'entre eux (mais je reviendrai plus en détails sur ce point, qui n'est pas encore tout à fait clair pour moi...)
    • (J'ai l'impression en tout cas que la notion de "catégorie exacte" n'est pas utilisée ici...)
  • En sachant que le portail retrouvé à l'étape 1, 3 ou 4 est placé dans un cache, qui est retourné au tout début (en étape "0") le cas échéant.

Est-ce que ces infos, et le logger, te permettent de comprendre ce qui se passe dans ton cas ?

Bien à toi,

Frédéric

0 pts