We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

MouseOver du nom de l'utilisateur connecté sur photo de profil

Stéphane BUTTARD · on 12/10/19 at 4:25 PM

Lorsqu'aucune photo de profil n'est publiée, pour savoir avec quel compte on est connecté il faut cliquer une fois sur le profil pour déplier les détails, puis une seconde fois pour accéder à la fiche profil.

Ne serait-ce pas plus simple de faire afficher le nom et le prénom en mouse-over sur la photo ?

Pas bête même si dans mon cas je n'ai qu'un compte !
Ou alors tout simplement sur la page détail en dessous de la photo, rappeler tout de suite nom/prénom/email  sans avoir besoin de cliquer la 2ème fois ?

Dominique RIC · on 12/10/19 at 4:56 PM
3 pts
Kevin Bransard · on 12/10/19 at 11:49 PM

Le titre de la photo dans la topbar doit indiquer l'action qui va être effectuée pour des problématiques d'accessibilité.

Je vous conseille de toujours passer par le même compte et d'utiliser la mécanique de délégation. Lors d'une délégation  :

• La topbar change de couleur
  • La personne utilisant la délégation est notée comme "délégué" dans l'historique de versions lorsqu'une action est effectuée sur un contenu
  • Un rappel est fait dans le panneau latéral de membre pour indiquer avec qui vous êtes délégué (Voir photo jointe)
  • Un accès rapide aux délégations est présent dans le panneau latéral de membre

mceclip0 - 2019-12-10 23h48m46s

OK, mais pour des problèmes d'accessibilité, il est important de savoir avec quel compte on est connecté. La situation actuelle n'est pas satisfaisante.

Au minimum, il faudrait remettre le prénom Nom dans le bandeau de la barre latérale quand on est sur son compte, par exemple là où vous mettez le message en cas de délégation.

Mickaël POIROUX · on 12/11/19 at 1:18 PM

Nous avons déjà eu une discusion interne à ce sujet, je viens de la relancer suite à votre retour. Pour l'instant aucun changement n'est prévu, si ça devait évoluer nous vous en informerons. 

PS : à titre personnel je partage votre avis :)

Olivier Jaquemet · on 12/23/19 at 2:59 PM
1 pt