Pourquoi certains des dossiers "associated" sont générés en majuscules ?

Frankie Limont · le 07/05/14 à 11:11

Bonjour,

Nous partageons le dossier upload entre plusieurs instances JCMS via un NAS et je m'interroge sur le fait qu'en uploadant en masse des images (via l'ajout de document de l'explorateur de média), j'obtiens 90% des dossiers en minuscules et 10% environ en majuscules. Je précise que toutes les images (une trentaine) sont de taille/poids raisonnable (3mpix, ~1Mo) et que les noms de fichiers mêlent majuscules et minuscules.

JSync est activé, la réplication de fichiers est désactivée.

Cordialement.

4 pts
Olivier Jaquemet · le 14/05/14 à 10:08

Bonjour,

Nous n'avons à ma connaissance jamais rencontré ce symptome.

Je ne vois aucune explication à ce comportement sachant que le terme ".associated" est toujours utilisé en miniscule dans JCMS et aucune mise en majuscule n'a lieu.

Quelques pistes à explorer : 

• Y-aurait-il un dev spécifique de votre coté dans JCMS ?
  • Une brique applicative supplémentaire hors JCMS pourrait-elle interferer ? (antivirus, système de backup, de synchro, ...)
  • Vous êtes sur plateforme Windows ou Unix ?

Quoi qu'il en soit ça ne doit pas porter à conséquence tant que le nom du dossier/fichier est le même dans les documents JCMS

0 pt
Frankie Limont · le 15/05/14 à 10:46

J'ai rencontré ce comportement avec JCMS 8 sp1. sans modification (pas même graphique) et sans plugin installé, sur une plateforme Windows server 2008 R2 (deux machines VmWare) et le NAS est un Netapp. Le lien du dossier upload vers le NAS est fait par un lien symbolique (mklink).

Il pourrait s'agir d'une mauvaise configuration du NAS, ou même d'un BUG.
Je vous recommande de faire plusieurs essai sans le NAS pour observer le comportement.

https://library.netapp.com/ecmdocs/ECMP1196993/html/GUID-B30CEAC2-2FB7-433A-AC80-325F7F1AFA5E.html

Olivier Jaquemet · le 15/05/14 à 10:54
0 pt