JCMS 8.0.2 - Portlet Espaces de Conversations - Intégrité des données

AbdelAli Eramli · le 09/04/14 à 12:58

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un nouveau problème que je viens de rencontrer lors de la manipulation de la "Portlet Espaces de Conversations".

Après l'ajout de celle-ci dans le bureau virtuel, j'ai crée les trois différents espaces de conversation disponibles, à savoir:

• Boite à idée
  • FAQ Collaborative
  • Forum

Première problème (Majeur): intégrité des données:

Quand je publie une idée, ou une question, il suffit que je dépose un commentraire pour que j'aie une exception "NullPointerException" qui s'affiche. J'ai cherché un peu partout, j'ai finalement trouvé que l'un des champs de mon idée ou ma question (Qui est obligatoire) a été vidé (Voir capture)

Capture

Edite:

Deuxième problème: Les droits

Sachant que j'effectue toute modification avec le compte administrateur de la plateforme, logiquement, je ne devrai pas avoir de problème de droit sur la création de contenu dans les espaces de conversation cités ci-dessus, ce qui n'est pas le cas. En effet, quand j'essaye de publier un sujet sur le forum (et uniquement sur me forum) je n'y arrive pas car je n'ai pas la main.

Toisième problème: Portlet de service

J'ai apporté quelques modifications à la Portlet Espaces de Conversations (cacher le boutton ajouter des espaces...), et je ne sais pas si c'est à cause de cette modification, j'ai un message qui s'affiche lorsque je passe sur "Edition du portail"

Avant le click sur une catégorie

Capture

Après le click sur "Non lues" par exemple

Capture

J'ai testé sur la Demos, mais je n'ai pas rencontré ce genre de problème, j'en déduis que cela est à mon niveau.

Pouvez vous me donner des pistes s'il vous plait.

Merci d'avance.

4 pts
AbdelAli Eramli · le 09/04/14 à 16:04

Pour le deuxième problème, c'est résolue, j'ai trouvé que le type de contenu "Discussion" n'était pas activé sur l'espace de travail, alors que les autres types étaient tous activés par defaut.

0 pt
Ronan Kerdudou · le 14/05/14 à 15:16

Concernant le point 3, il semble se produire pour tout rafraichissement ajax d'une portlet au sein du bureau virtuel lorsque le mode d'édition du portail est activé. 

Si vos problèmes doivent être traité par le support vous pouvez créer un ticket pour chaque dans l'espace support sans oublier de fournir le maximum de renseignements sur votre configuration, la présence de code spécifique et sa nature, la reproductibilité dans une plateforme sans le code spécifique. La procedure détaillée de reproduction du bug...

Ronan Kerdudou · le 14/05/14 à 15:21
0 pt