We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Formulaires dynamiques > possibilité de l'utiliser sans utiliser de notion de bonnes réponses ou mauvaises ?

thomas lavocat · on 3/13/14 at 9:46 AM

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser des formulaires dynamiques sans la notion de bonnes ou de mauvaises réponses ?

Je m'explique, pour un client nous avons besoin de mettre en place des questionnaires, aucune des réponses aux questions ne peuvent être considérée comme bonne ou mauvaise.

Est-il possible de débrayer ce comportement sur le module formulaires dynamiques ?

Cordialement,

23 pts
Frédéric Touitou · on 3/13/14 at 2:05 PM

Bonjour,

La notion de "bonne " ou "mauvaise" réponse ne s'applique que dans le cas où une "réponse attendue" est spécifiée au niveau d'une question du formulaire.

Si vous regardez la copie-écran n°3 accompagnant la documentation du module, vous verrez que les questions posées se rapprochent de celles d'un sondage, pour lesquelles il n'existe donc aucune "bonne" ou "mauvaise" réponse. :-)

Bien cordialement.

0 pts
Olivier Bruckmann · on 3/13/14 at 2:19 PM

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé de faire le test sur le site de démo (demo.jalios.com) et j'ai remarqué que pour les questions sous forme de bouton radio, il n'était pas possible de ne pas indiquer de bonne réponse.

Par exemple dans le cas de la question "Quelle est l'année de création de Jalios ?". Est-il possible de ne pas indiquer de bonne réponse dans ce cas (qui correspond à la copie d'écran n°3 de votre document) ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Olivier Bruckmann

0 pts
Frédéric Touitou · on 3/13/14 at 4:04 PM

Quand on définit une question, par exemple sous forme de bouton radio, on peut spécifier ou non quelle est la bonne réponse.

Si aucune "bonne réponse" n'est spécifiée, alors la notion de "bonne réponse" n'existe naturellement pas pour cette question. Par exemple :

FAQ FRT 1

Pour le cas de "Quelle est l'année de création de Jalios ?" par exemple, il faudrait éditer cette question, et supprimer la spécification de la bonne réponse.

Actuellement, puisque le choix de la "bonne réponse" se fait avec des boutons-radio, l'interface ne permet pas de supprimer ce choix une fois qu'il a été fait (il faut qu'au moins un bouton radio reste coché...). Mais dans un tel cas, on peut utiliser l'astuce suivante : créer une réponse ("proposition") fictive supplémentaire, la sélectionner en tant que "Bonne réponse", et ensuite supprimer cette question... ;-)

Bien cordialement.

2 pts
Olivier Bruckmann · on 3/13/14 at 4:07 PM

Ok merci pour cette réponse, ca répond bien à ma problématique.

J'en profite pour vous exposer 2 questions supplémentaires au sujet des formulaires dynamiques que je n'ai pas trouvé dans la doc : 

- à la soumission du formulaire est-il possible de ne pas afficher l'encart qui reprend le nombre de réponses, le temps de réponse, etc. ?

- existe-t-il une vue back office de toutes les soumissions ?

Merci d'avance

0 pts
Frédéric Touitou · on 3/13/14 at 4:23 PM
  • Concernant l'encart s'affichant après une soumission : cela doit être possible en définissant un autre gabarit d'affichage pour les formulaires, par copie et adaptation de celui existant (via un développement spécifique donc).
  • Pour la vue back-office de toutes les soumissions d'un formulaire, le menu contextuel de ce dernier contient un item "Soumissions / Toutes les soumissions". L'affichage se fait cependant en front-office, mais n'est pas permis à tout le monde.

Bien cordialement.

0 pts