We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Module Category Rights > Fonctionnement du module

thomas lavocat · on 2/10/14 at 4:09 PM

Bonjour,

Je me pose une question quand au module Category Rights 2.1.

De ce que j'ai compris, le module permet de propager les droits appliqués à certaines catégories sur des contenus de types définits qui leur sont directement attachés.

ces certaines catégories sont définies dans les propriétés du module

le type de contenus sur lequel sont appliqués les droits aussi.

Ma question est :
Le module applique-t-il les droits de façon récursive ? De manière à ce que :

Si j'ai une arborescence du type :

catégorie a

|-> catégorie b

|-|-> File document titi

|-> FileDocument toto

Si je viens modifier les droits de visibilité de la catégorie a et que j'ai demandé que les FileDocument soit impactés par les modifications de visibilité, est-ce que ces modifs vont s'impacter sur les FileDocuments titi et toto ou uniquement sur toto ?

12 pts
Olivier Jaquemet · on 2/10/14 at 4:25 PM

Oui c'est bien le comportement attendu et aux dernières nouvelles de notre outil d'intégration continue il est bien validé par les tests unitaires.

Super, merci.

thomas lavocat · on 2/10/14 at 5:02 PM

Une autre question sur ce sujet : Il s'avère que lorsque le droit est appliqué à la catégorie a, il l'est en passant par l'interface des droits de visualisation de la catégorie. Le droit est bien appliqué à la catégorie b, par contre le filtre de a n'est pas visible sur celui de b. Est-ce normal ?

thomas lavocat · on 2/11/14 at 9:30 AM

que veux-tu dire par "le filtre de a n'est pas visible sur celui de b" ?

Olivier Jaquemet · on 2/11/14 at 9:33 AM
2 pts
thomas lavocat · on 2/11/14 at 9:56 AM

Oui, je te l'accorde, mon explication est un peu floue.

Lorsque tu édites les paramètres de visibilité de la catégorie a, en limitant sa visibilité au membre toto. Lorsque tu vas éditer les paramètres de visibilité de la catégorie b, les champs sont vides.

OK, je comprends la question.

C'est normal : les droits de visilibités qui sont défini sur une catégories sont bien hérités par les publications des catégories filles, mais par calcul. A aucun moment il n'y a de recopie des paramétrages (valeur de champ) d'une catégorie à une autre.

Est-ce que ça répond à ta question ?

Olivier Jaquemet · on 2/11/14 at 10:00 AM

Yep, ça répond tout à fait à ma question. Merci bien.

thomas lavocat · on 2/11/14 at 10:07 AM
0 pts
thomas lavocat · on 2/13/14 at 9:54 AM

Est-ce que ce module recharge ses propriétés à chaud ? Ou est-ce qu'a l'ajout d'une nouvelle catégorie il est nécessaire de faire un redémarrage ?

• oui, si tu as bien la version 2.1 avec le correctif CRP-5
  • non, si tu saisi bien les catégories séparés par des virgules pour éviter le bug CRP-8
Olivier Jaquemet · on 2/13/14 at 10:07 AM

alors, j'ai téléchargé ce qui était disponible sur cette page : http://community.jalios.com/jcms/jx_58043/fr/module-category-rights-21?cid=jc_84212

Je ne sais pas si il y a le correctif CRP-5 à l'intérieur ou pas du coup. Par contre j'ai utilisé le séparateur virgule. Utiliser ce séparateur empêche le rechargement à chaud ?

thomas lavocat · on 2/13/14 at 10:12 AM
0 pts
Stéphane Guellec · on 8/4/15 at 10:10 AM

Bonjour,

Petite question complémentaire sur le fonctionnement : si un contenu est catégorisé sur C1 et C2 et que des droits de consultation ont été mis uniquement sur C1, est-ce normal que l'on ne voit pas la clé grise sur ce contenu dans le back-office ?

Merci.

0 pts
Alain D'heygère · on 8/17/15 at 6:04 PM

Oui pour qu'une publication soit protégée via le module category right, il faut que toutes ses catégories soient protégées directement ou par filiation.

0 pts