Forcer une langue en front-office

Guillaume Gautier · le 04/02/14 à 16:34

Bonjour,

Y'a-t-il un moyen simple de forcer une langue par défaut en front-office ?

Contexte : site en multilangue français / anglais. Les traductions anglaises ne sont pas terminées donc dans un premier temps nous ne voulons n'afficher que la version française du site. Je ne peux pas désactiver l'anglais par la propriété channel.languages vu que ça enlève la possibilité de contribuer dans la langue en cours de traduction.

JCMS 8.0.2

12 pts
Olivier Jaquemet - le 07/02/14 à 16:51
Meilleure réponse

Bonjour,

C'est le comportement standard de JCMS : si un contenu n'est pas disponible dans la langue de navigation de l'utilisateur, il il s'affiche dans la langue principale du site (ou du contenu si elle diffère), avec les balises HTML indiquants que la zone est présenté dans la langue demandé (si elle diffère de celle du portail).

Ainsi, en utilisant en les copies de traductions (des copies de travail destiné à la traduction) alors les traductions en cours ne s'afficheront pas car elles ne sont pas sur la publication officiellement publié, mais sur la copie de travail en cours de modification.

C'est par exemple ceci qui vous permet de consulter le site community en langue anglaise (pour ce qui concerne les textes natifs du produits et de ses modules, les menus, portails, catégories traduites, etc), tout en continuant à afficher les contenus non traduit en français (et ils sont nombreux...).

Bonjour et merci de votre réponse, je n'avais pas pensé aux copies de travail pour les traductions, j'en informerai nos contributeurs.

Guillaume Gautier · le 07/02/14 à 17:01
8 pts