Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

Comment installer JODConverter sur une architecture JSYNC ?

Quentin C · le 31/01/14 à 11:06

Le besoin est d'utiliser le module Visionneuse de document sur un portail avec l'architecture suivante:

- un serveur répartiteur Apache qui héberge la BDD et le dossier /upload de JCMS (qui ne se trouve pas ailleurs)

- 5 serveurs réplicas Tomcat qui hébergent la webapp du portail avec JSYNC

Il faut donc installer LibreOffice, JODConverter, PDF2SWF.

Quelle est la préconisation ? installer l'ensemble sur chaque réplicas ou sur le répartiteur contenant le dossier /upload ?

merci

4 pts
Olivier Jaquemet · le 07/02/14 à 17:19

Bonjour Quentin,

Si je reprends, vous avez activer la réplication JSync, et l'option réplication des fichiers est désactivé car vous utiliser un SAN/NAS pour le stockage des fichiers.

Le module de conversion PDF gère naturellement cette configuration de JSync et les demandes de conversion ne seront effectuées que sur le leader.
Par simplicité et homogénité, vous pouvez donc utiliser exactement la même configuration du module sur l'ensemble des replicas. 

0 pt
Quentin C · le 20/02/14 à 16:45

Merci Olivier pour cette réponse,

Suite à un complément d'info au téléphone avec Alain, voici ce que je vais essayer:

- installer le module JCMS PDFConverter sur les 4 portails

- installer JODConverter sur un serveur Tomcat et installer LibreOffice  et PDF2SWF

Je note que c'est le leader qui ordonne les conversions, mais l'installation de PDFConverter sur les autres réplicas permettra de prendre la relève en cas de plantage du leader.

0 pt