Récupération des données

Gilles Dumoulin · le 18/12/13 à 06:31

Bonjour,

Dans le contexte de l'offre PC2D-AGILETIK, nos contrats de service avec nos clients prévoient une clause de réversibilité.

Sous que format les données clients (documents en fichiers natifs ? les articles, les événements, les diagrammes de Gantt du module projet, etc.) sont-elles récupérées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement !

4 pts
Xavier Masia · le 18/12/13 à 20:18

Bonsoir Gilles, 

Comme tes questions sont de + en + orientées sur votre projet, nous allons très prochainement te mettre à disposition un espace collaboratif secret où nous pourrons échanger dans le cadre de votre maintenance logicielle. Sur décembre, nous finissons la phase d'ouverture des premiers espaces dédiés à la gestion des demandes entrantes (tickets d'anomalies et d'évolution Jalios JCMS). Nous mettrons ce type d'espace collaboratif privé en place à partir de janvier 2014.

Pour répondre à ta question, je pense que le §7.9 du manuel d'exploitation pourra t'aider (procédure de sauvegarde / restauration d'une plate forme JCMS). 

Par exemple, dans le cas de la réversibilité de nos propres plates formes SaaS, nous nous engageons bien évidemment à détruire toutes les Données Client à la date d'effet de la résiliation ou de non reconduction. Nous nous engageons à fournir l'intégralité des données (éditoriales, collaboratives, sociales, documentaires, ....) sur un support au choix du client dans l'état dans lequel elles ont été sauvegardées lors de la dernière sauvegarde incrémentale.  

De façon très concrête, nous fournissons un fichier XML (store.xml) où se trouvent les données éditoriales, la base de données SQL où se trouvent les données utilisateurs et les fichiers du répertoire /upload/ où se trouvent l'intégralité des documents uploadés par les membres. 

1 pt
Gilles Dumoulin · le 19/12/13 à 06:19

Bonjour Xavier,

 

Merci pour ton retour.

Vincent nous avait en effet parlé de ce futur espace collaboratif spécifique client, qui nous permettra en effet de ne pas polluer la communauté par nos questionnements liés à notre business modèle particulier. Faites nous signe dès que celui d'AGILETIK est opérationnel en janvier prochain.

Cordialement

0 pt