We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Connexion Module Exchange 6.0 ?

Jean-Michel BACOU · on 12/5/13 at 9:39 AM

Bonjour,

Nous avons le module Exchange 6.0 avec Jalios 8 et nous avons un problème d'autentification au niveau des Emails.

Je vois vois bien dans mon esapce mes emails, mon calendrier mais quand je clique sur l'objet de mon email j'ai :

Redirection vers Outlook Web Access, veuillez patienter ...puis je tombe sur la mire de connexion Outlook Web App ou il faut que je me reconnecte.D'ou peut venir cette double connexion ?

Peut étre lié au certificat exchange...j'ai un fichier PFX mais comment le mettre correctement dans /opt/jdk1.6.0_32/jre/lib/security....

Merci de retour

4 pts
Ronan Kerdudou · on 12/6/13 at 5:51 PM

plusieurs pistes :

Vérifier que votre administrateur MS Exchange accepte l'authentification via les web services Exchange. Dans le cas contraire, seul la portlet OWA Frame pourra être utilisée.

Concernant le certificat Exchange qui doit etre enregistré dans le keystore du java sur le serveur JCMS, il s'agit du certificat public (fichier ".cer" ou ".crt", norme X.509) si vous obtenez un fichier "pfx" c'est certainement que vous incluez la clef privée lors de l'export.

1 pt
Jean-Michel BACOU · on 5/28/14 at 12:03 PM

Avec beaucoup de retard je vous réponds

oui MS Exchange accepte l'authentification via les web services Exchange

j'ai réussi à générer un fichier *.cer

• comment dois je l'appeler ?
  • ou dois je le poser ?.../.../security\jssecaerts n'existe pas juste /security
  • il y a un fichier config dans le module exchange 6.1 ?

J'ai mis une doc à ce sujet dans le billet de blog Les Certificats SSL/TLS partie "Installation client > Communication SSL/TLS avec Java"

Peu importe le nom du fichier 'cer', dans votre cas vous pouvez l'inscrire avec l'alias "serverExchange" par exemple.

La configuration du module se fait dans l'administration de JCMS.

Ronan Kerdudou · on 5/30/14 at 2:10 PM
0 pts