Notification par mail d'un événement

Gilles Dumoulin · le 15/11/13 à 14:13

Bonjour,

Lorsqu’on ajoute un événement, les personnes invitées (membres ou groupes) reçoivent un mail ou toutes les adresses de messagerie des invités apparaissent en clair.

Je souhaite que cela ne soit pas le cas, pour 2 raisons :

  • confidentialité : les dbusers ne doivent pas avoir accès à l’annuaire et par extension ne pas connaître les mails des users ;
  • les invités font une réponse à tous par mail et court-circuite la plateforme.

Comment paramétrer l'outil pour résoudre mon problème.

Merci d'avance

8 pts
Xavier Masia · le 15/11/13 à 20:48

Bonsoir Gilles, 

Je comprends que tu voudrais que votre application JCMS n'envoie pas d'email au format ICS lors de la création d'un évènement. Est ce bien cela ? Dans ce cas, il n'y aura pas de synchro d'éléments de calendrier JCMS avec ton outil de calendrier local. Est ce bien l'objectif ? Sinon, quel comportement souhaiterais tu avoir dans votre contexte ? 

Une solution serait peut être de stopper l'envoi de mails sortants pour toute la plate forme JCMS. Ceci dit, le fait qu'une personne invitée à une même réunion connaisse le mail des autres membres d'une même réunion ne me semble pas choquant. Aujourd'hui, avec Viadéo, Linkedin, les accès emails sont tout de même assez simples...

Xavier

0 pt
Gilles Dumoulin · le 18/11/13 à 09:03

Bonjour Xavier,

Merci pour ton retour.

Il ne s'agit pas d'email au format ICS, en effet nécessaire pour la synchronisation.

Le problème est que les différents invités apparaissent (leur adresses de messagerie) dans les destinataires du mail.

Pour certains de nos clients associations, cela pose problème, car les dbusers, qui peuvent être invités à un événement en même temps que les users, ne sont pas encore adhérents et ne doivent pas avoir accès au fichier des membres de l'association; c'est pour cela, que l'annuaire n'est pas visible pour eux (possibilité offerte par les portlets).

Gilles

0 pt
Jérôme LEROY · le 18/11/13 à 11:20

Bonjour,

une solution possible (par contre via développement) est de faire un BasicMailPolicyFilter qui agit sur les mails de notification et qui met les personnes en destinatires du mail en Copie Caché et remet le champ destinataire à zéro.

0 pt
Gilles Dumoulin · le 18/11/13 à 12:20

Bonjour Jérôme,

Merci pour cette confirmation et cette piste de développement.

Xavier, peux-tu me faire passer au plus tôt un devis (coût et délai) pour mettre en place ce développement spécifique pour PC2D; cela risque de devenir urgent pour notre client.

Ce besoin, aujourd'hui spécifique, sera sans doute demain nécessaire à d'autres. Dans ce cas, ce développement ne peut-il pas passer dans les évolutions standard du produit ?

Merci d'avance.

Cordialement !

0 pt