Droits et exclusion

Julien Valéry · le 03/10/13 à 11:18

Bonjour,

Je me posais la question si dans les versions > v6 il est possible sur la gestion des droits d'exclure un membre des droits de consultation par exemple, ou plus généralement d'avoir une notion d'exclusion.

C'est juste à titre informatif, avez vous eu des cas similaires ou des besoins qui collait à ce sujet ?

Merci,

Julien

Mots-clés droits
9 pts
Olivier Jaquemet · le 03/10/13 à 11:38

Bonjour Julien,

Nous avons déjà évoqué cette idée en interne chez Jalios (en 2010), je vous retrasnscrt en synthèse la conclusion : 

Nous sommes contre car ca va compléxifier la gestion des droits dans JCMS qui est déjà suffisement ... comment dire ... riche ;-)

2 pts
Julien Valéry · le 03/10/13 à 11:49

Oui effectivement c'est déja assez complexe, du genre j'appartiens à telle groupe qui n'a pas le droit et à telle groupe qui a le droit...ah les droits toujours un sujet délicat. 

0 pt
Ronan Kerdudou · le 04/10/13 à 12:04

Remarque pour ceux qui ont des besoins très précis de gestion des droits on dispose depuis la version 5.5 d'un mode appelé "Audiencement" : Profils de consultation (Audiencement)

Sinon pour tout cas très spécifique de gestion des droits vous pouvez développer votre propre RightPolicyFilter.

Pour en savoir plus sur la gestion des droits : Personnalisation de la gestion des droits

1 pt