Changer le rédacteur d'une publication

Mehdi Ouadahi · le 20/09/13 à 14:47

Bonjour,

Dans JCMS 8.0, un administrateur fonctionnel peut changer le rédacteur d'une publication éditoriale, via l'onglet Avancé de l'éditeur de cette publication.  Est-il possible de déléguer ce pouvoir à un rédacteur lambda via une ACL, ou autre moyen ? J'ai essayé les ACL, sans en trouver une qui pourrait correspondre.

Merci pour votre aide, et bravo pour cette belle refonte de cet espace communautaire.

Cordialement

#1

Bonjour,

Quel est votre scénario d'utilisation ? Autrement dit, pour que un rédacteur lambda a besoin d'une telle action ?

PS : Vous remarquez qu'il y a deux parties : "Faire une remarque" et "Répondre à cette question". S'il s'agit d'un échange, il faudrait rester dans l'optique "Faire une remarque".

Xuan Tuong LE · le 17/10/13 à 12:23
#2

Bonjour, Il s'agit d'une période de transition où toutes les personnes susceptibles de contribuer dans JCMS n'ont pas encore été formées. Le workflow de validation des articles se fait alors par circuit mail, et seules quelques personnes déjà formées se chargent de publier l'article final reçu par mail. D'où le besoin d'indiquer comme auteur de l'article la personne qui en a réellement rédigé le contenu, et non pas celle qui l'a introduit dans JCMS à partir du mail reçu.

Mehdi Ouadahi · le 17/10/13 à 13:20
4 pts
Maud Beaufils · le 22/09/14 à 17:01

Bonjour,

J'ai un besoin similaire : donner la possibilité à un non-admin de modifier le champ Rédacteur d'un contenu utilisateur.

Aviez-vous trouvé une solution ?

Merci

#1

Bonjour,

Nous n'avons finalement pas mis en oeuvre de solution quand nous avions ce besoin. Ce sont les administrateurs qui changeaient l'auteur.

Cependant, nous avions identifié une solution possible : étendre le type Article avec un champ "Auteur" de type Membre. Puis écrire un DataController qui contrôle à l'enregistrement d'un article si ce champ "Auteur" est renseigné. Pour éviter que tout le monde puisse changer le rédacteur, le DataController pourrait en plus vérifier que l'utilisateur qui réalise l'enregistrement fait partie d'un groupe donné. Enfin, pour les utilisateurs non autorisés, nous avions identifié qu'il était possible de griser le champ "Auteur" avec BasicDataController#processFieldStatusMap

Mehdi Ouadahi · le 23/09/14 à 10:07
#2

Merci pour cette réponse complète.

Maud Beaufils · le 23/09/14 à 10:18
0 pt