(Module Calendar) Gestion des EventResources par Espace

Pierre Leboulanger · le 01/08/17 à 10:08

Bonjour,

Une EventResource étant un Contenu, elle doit s'être créée dans un Espace.Cependant, cette notion d'appartenance à un Espace pour une EventResource n'est pas exploitée.

Nous trouverions intéressant d'inclure à la page resourceChooser.jsp (sélection de la/des EventResources lors de la création d'un CalendarEvent) un filtre qui nous permette de restreindre la liste des EventResources affichées en fonction de l'Espace.

Cette idée serait-elle envisageable selon vous ?

2 pts
Ludovic Smadja · le 04/09/17 à 17:03

Nous ne l'avons pas fait car nous avons considéré que les ressources d'événement étaient des données transverses donc sans limitations liés à l'espace.

Par contre, si vous avez des raisons fonctionnelles à ajouter cette contrainte, je serais heureux de la connaitre.

Ensuite le problème que nous allons avoir ensuite est de mélanger des données transverses avec des données d'espace ou de partager des ressources d'un espace dans un autre (si le besoin se fait sentir).

Le besoin s'est fait sentir récemment : Nous avons un Espace Collaboratif (auquel tout le monde a accès) sur lequel sont créées toutes nos Salles de Réunion et plusieurs autres Espaces Collaboratifs (avec des accès restreints) qui possèdent chacun d'autres Ressources d'évènement spécifiques à diverses populations.

Lors de la réservation d'une salle, une personne qui ferait partie de toutes les populations devrait choisir sa salle à réserver parmi une liste de ressources qui peut vite devenir longue.

D'autant que les Ressources d'évènements (de par leur filiation avec la classe Publication) sont créées au sein d'un espace

Ainsi, il aurait été très pratique d'avoir ce filtre par Espace dans la sélection des Ressources, quitte à passer manuellement sur "Tous mes Espaces" comme il est intéressant de pouvoir le faire ailleurs.

Pierre Leboulanger · le 04/09/17 à 17:15

Je comprends. Vous pouvez faire une demande d'amélioration dans ce sens.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre intégrateur pour effectuer un développement spécifique sachant que le handler derrière cette affichage est le handler du pubBrowser et donc gérant déjà les espaces. Il manque juste le filtre à ajouter dans la page d'affichage du resourceChooser.

Ludovic Smadja · le 04/09/17 à 17:30

Merci de votre réponse.

Je ferais selon la récurrence du besoin fonctionnel.

Pierre Leboulanger · le 04/09/17 à 18:01
1 pt