We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Les modifications dans le fichier less ne sont pas dans le fichier css généré

Ritchie Nithoo · on 8/13/19 at 11:14 AM

Bonjour, 

Je dispose de l'arborescence suivante dans mon plugin : 

main.less importe le fichier desktop.less qui importe lui même un fichier custom.less

Lorsque je fais des modifications dans le fichier custom.less les modifications ne sont pas repércutées dans le fichier main-generated.css. 

J'ai bien vérifié que la propriété channel.less-compile.startup est bien positionnée à true. 

Même quand je modifie un fichier custom1.less qui contient déjà des css qui sont bien dans le fichier généré, mes nouveaux ajouts ne sont pas pris en compte. 

J'ai bien redémarré jcms et également fait un refresh sur eclipse. 

Quelqu'un aurait - il une idée ? 

Merci d'avance!

Bonjour,

Plusieurs choses à vérifier selon moi :

1. Est-ce que les fichiers LESS sont bien compilés après modification
    1. Si non, modifier le fichier LESS (rajouter/enlever un espace suffit)
  2. Si les fichiers LESS sont bien compilés :
    1. Est-ce qu'il y a un cache Jalios (est-ce qu'on passe par le CSSPacker)
    2. Est-ce que le cache navigateur ne fait pas des siennes (des fois, un CTRL+F5 ne suffit pas et il faut ouvrir le fichier CSS dans un onglet et faire un CTRL+F5 sur cet onglet pour que le cache soit bien mis à jour)
Pierre MORIN · on 8/13/19 at 11:22 AM

Je pense qu'il y a un problème lors de la compilation des fichiers less. Je trouve le message suivant dans la log : 

0 LESS files compiled in 94 ms

Ritchie Nithoo · on 8/13/19 at 11:26 AM
0 pts
Ritchie Nithoo · on 8/13/19 at 11:33 AM

J'ai trouvé la réponse. 

Les fichiers less n'étaient pas compilés à cause de la propriété channel.less-compile.startup du custom.prop. Quand elle est positionnée à true, les less sont recompilés. 

Quelles sont les bonnes pratiques lors du développement ? Est ce que je dois positionner channel.less-compile.auto à true pendant le développement ? 

Merci par avance !

Merci pour votre aide.

J'ai déclaré la propriété dans mon custom.prop. 

Par contre je dois mal déclarer mon fichier. J'ai dans mon plugin.prop la ligne suivante: 

channel.less.plugins/xxxxx/css/main-generated.css: plugins/MainPlugin/css/main.less

Ce fichier main importe plusieurs autre fichier less. Lorsque je modifie l'un d'eux , le fichier n'est pas recompilé. 

Ritchie Nithoo · on 8/13/19 at 4:31 PM

Et lui même est-il recompilé si il est modifié ? Pouvez vous copier/coller la ligne affichée dans la console lorsqu'il est recompilé via la méthode que je vous ai indiqué.

Kevin Bransard · on 8/13/19 at 4:38 PM

Il est recompilé uniquement si je modifie quelque chose directement dans le fichier main.less. Si je modifie un fichier qui est importé par main.less alors aucune recompilation n'est lancée.
Peut-être parce que je dois déclarer explicitement le fichier dans le plugin.prop?

Ritchie Nithoo · on 8/13/19 at 4:48 PM
0 pts