We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Rex Progressive Web App (PWA) avec Jalios

fabrice mathieu · on 7/12/19 at 8:58 AM

Bonjour,

je cherche des infos/Rex de clients Jalios qui auraient mis en place une ou des Progressives Web App (introduction au PWA) avec des sites Jalios.

Ce qui m'intéresse ce sont les aspects techniques de ce type de mise en oeuvre (techno utilisé, interfacage avec Jalios..).

A bon entendeur...

Merci d'avance

7 pts
Benoît Dissert · on 7/12/19 at 9:40 AM

Bonjour,

On est en train de commencer (chez Yajade) un POC sur le sujet, mais c'est encore balbutiant.

Cela dit au niveau techno, on a la possibilité de se faire plaisir, parce qu'on n'est pas contraint par la stack côté serveur. Par conséquent, React, ES6, JSX, ...

Par ailleurs, j'ai pris le parti architectural de faire un couplage faible en utilisant une API REST JSON depuis Jalios (pas la standard, pour avoir exactement l'interface qu'on veut) et synchroniser les données en asynchrone avec du Redux entre le localStorage et JDP (quand on est connecté).

Comme j'ai dit, c'est encore balbutiant, et il y a plein de problématiques qui demandent largement reflexion, comme :

• comment gérer l'authentification (qui a été faite quand on était connecté au réseau), aprés la deconnexion, et les données à accès restreints auxquelles on avait accés avant d'être déconnecté ?
  • comment factoriser le code de présentation entre le rendu serveur et le rendu client ?
  • comment utiliser en mode offline les fonctionnalités natives Jalios qui auraient du sens et qui n'ont pas été conçues pour ça ?
  • ...

Salut Benoit,

merci pour ce retour très intéressant. On revient vers toi rapidement pour en discuter.

fabrice mathieu · on 7/12/19 at 2:05 PM
1 pt