Outil de retaille des images Intéressante

Anne Taupin · le 31/05/17 à 09:43

Bonjour,

quid de la posssibilité de retailler les images dans le sens de la réduction ? Actuellement, il n'est possible que d'agrandir ce qui, à mon sens, n'en a pas .... de sens.

Cordialement,

7 pts
Ronan Kerdudou · le 07/06/17 à 14:52

Bonjour,

Je n'identifie pas bien le problème que vous rencontrez. Pouvez-vous le préciser, avec d'éventuelles captures d'écran pour l'illustrer ?

Merci.

1) Vous n'expliquez pas quel est le problème d'avoir des images de grande tailles sur la plateforme. Nos interfaces utilisent normalement une version réduite de l'image pour l'afficher, le bouton de téléchargement permettant de récupérer le document original.

2) vous indiquez "Actuellement, il n'est possible que d'agrandir". Or l'éditeur d'image ne permet ni d'agrandir ni de réduire la résolution de l'image, Uniquement d'effectuer des rotations et d'en découper une partie (ce qui en soit effectue une réduction de la taille de l'image).

Ronan Kerdudou · le 07/06/17 à 16:19

1) réponse exacte mais uniquement pour les images traitées en "vignette" (champ spécifique). Hors mes contributeurs ont besoin de mettre des images dans les champs WYSIWYG et là.... 2) oui "agrandir" dans le sens agrandir l'image dans la fenêtre pour effectuer un découpage plus précis par exemple. En effet il ne s'agit pas d'agrandir la résolution. Mes contributeurs ont besoin de réduire l'image c'est à dire de modifier la taille de l'image (width et height). Cdt,

Anne Taupin · le 07/06/17 à 16:30

Je remonte les 2 demandes suivantes à la R&D :

• permettre dans le wysiwyg d'utiliser le mécanisme des thumbnails sur les images en rapport à la taille définie par l'utilisateur JCMS-4963
  • ajouter une fonction dans l'éditeur d'images pour réduire les dimensions (et donc altérer la résolution) JCMS-6114
Ronan Kerdudou · le 07/06/17 à 17:31
0 pt
David Gothel · le 18/07/18 à 16:01

Bonjour

Est ce que ces évolutions seront dans la roadmap prochaine ?

Ces évolutions sont en backlog, elle ne sont pas actuellement planifiées mais nous avons pris note de la demande croissante et étudierons prochainement leur inclusion.

Ronan Kerdudou · le 18/07/18 à 18:47
1 pt