We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Où retrouver mon espace client ?

Pascale Leroy · on 7/1/19 at 6:25 PM

Bonjour,

J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec le nouveau portail et en particulier j'ai du mal à retrouver mon espace ; j'ai essayé de le marquer en favori mais ça ne m'aide pas, je ne le retrouve nulle part.

Peut-on figer le menu volet en ouvert ? 

Merci

mceclip0 - 2019-07-01 18h24m28s

4 pts
Frédéric Touitou · on 7/1/19 at 7:02 PM

Bonjour Pascale,

Il existe plusieurs façons de retrouver un espace placé en favori :

• Si tu saisis le début ou une partie de son nom dans la recherche de la topbar, il sera affiché en premier dans la partie "Espaces" de la fenêtre des "suggestions"
    • S'il s'agit de ton espace support, tu peux taper "sup" et il apparaît tout de suite.
  • Si tu vas dans l'App "Espaces" (obtenue en cliquant sur "Voir plus" du menu des Applications), le menu de gauche propose un filtre sur "Mes favoris"
    • Si tu places par ailleurs "Espaces" dans la partie "haute" des Apps (par simple "glisser-déposer" de son icône), ça fera gagner un clic ! 😀
  • Dans le cadre de Community, puisqu'il s'agit de ton espace support (c'est ce que je suppose du moins), tu as aussi l'App Support Client qui t'en fournit un accès direct ; tu peux donc placer cette App dans la partie haute des "Apps", pour un accès plus direct.

En espérant avoir répondu à ton besoin,

Bien à toi,

Frédéric

0 pts
Pascale Leroy · on 7/2/19 at 5:42 PM

Merci pour ta réponse Frédéric 

Quand j'ouvre le menu des applications j'en vois 1 seule, c'est le lien vers l'espace de travail et j'arrive dans un environnement moyennement sexy (d'ailleurs pourquoi j'ai droit au BO de l'espace Idées & Questions) ; cliquer sur Voir plus n'est pas intuitif quand ce qui est dessus n'est pas plein. 

Mais j'ai repéré l'accès vers mon espace client, merci ! 👍

On peut définir les applications qu'on valorise en premier et celles qui sont derrière Voir plus ? 

Pour moi l'essentiel c'est de mettre en avant Mes espaces et Tous les espaces.

Le passage à la 10 suppose un gros travail d'ergonomie, j'espère qu'on arrivera à l'entamer rapidement.

Merci

Pascale

On peut définir les applications qu'on valorise en premier et celles qui sont derrière Voir plus ?

Oui : il suffit de faire glisser l'icône voulue "en bas" ou en "haut" de la délimitation horizontale "Voir plus" (ou sur les côtés, pour modifier seulement le positionnement 😉), selon ce que tu désires obtenir.

La répartition (haut/bas) et l'ordre des applications que tu vas ainsi définir seront associés au "profil" associé à ton compte (nouveauté de la V10 : les "profils utilisateur")

Et attention : à partir de la 10 SP3, tu pourras même définir et organiser des onglets (perso) dans ce même menu des applications (nous l'utilisons en beta sur notre Intranet : c'est super !) 😀

Concernant le passage à la V10, oui, je suis d'accord avec toi : la nouvelle topbar et l'apparition des "Apps" notamment, peuvent nécessiter un travail d'adaptation, mais concernant les Apps, ce dernier peut être progressif.

A bientôt,

Frédéric

Frédéric Touitou · on 7/2/19 at 6:20 PM

OK merci, je prendrai le temps de fouiller ; avec des millierrs d'utilisateurs qu'on n'a jamais croisés, on aime bien figer les affichages pour être efficaces en hot-line téléphone. Si chacun bricole son environnement c'est plus difficile...

A suivre...!

Pascale Leroy · on 7/2/19 at 6:59 PM
0 pts