Pour des raisons de maintenance du site, un arrêt du site aura lieu lundi 16 décembre 2019 à partir de 18H00, pour une durée estimée de 30 minutes.

Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette opération pourrait causer.

We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Sélection multiple sur des listes Intéressante

Anne Taupin · on 5/31/17 at 9:36 AM

Bonjour,

Dans de nombreux lieux, le CMS proposent des listes de sélections qui ne permetttent de choisir qu'un élément à la fois via un bouton radio notement. Cela devient extrêmement pénible lorsque l'on a plusieurs choix à faire de le faire un par un ? serait-ce envisageabl de proposer des cases à cocher plutôt que des boutons radios voir le choix "tout cocher/décocher" ?

Cordialement,

Illustration des ces "lieux":

selection

12 pts
Kévin Moreau · on 5/31/17 at 11:17 AM

Bonjour,

Vous disposez d'un bouton permettant d'ajouter tous vos résultats au panier (bouton qui se situe dans l'en-tête du tableau).

Je ne saisit pas où cela ne répond pas à mon besoin. Exemple concret d'une utilisation : je souhaite faire une notification (ou alerte) en direction de 20 groupes. Comment le panier peut m'y aider ? D'avance merci.

Anne Taupin · on 5/31/17 at 11:30 AM

Effectivement dans ce cas la le panier ne répond pas à voter besoin. Ce dernier sert pour modifier des données sur plusieurs contenus.

Kévin Moreau · on 5/31/17 at 11:37 AM
0 pts
Patrick GRANGE · on 5/31/17 at 12:49 PM

Bonjour

Effectivement quand JALIOS prevoira t'il une selection multiple de contenu ??

ajout de groupes dans une recommandation

ajout d'espaces dans une régle de notifcation

ajout de membres dans un groupe

etc ....

1 pt
Ronan Kerdudou · on 6/7/17 at 2:29 PM

Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons l'utilisation de l'auto-completion dans le champ de saisie qui est plus rapide pour renseigner une liste d'éléments.

Notez que s'il s'agit toujours de la même population, il serait judicieux de définir un groupe qui les rassemblent.

Ronan Kerdudou · on 6/7/17 at 3:06 PM

Oui, en effet, votre solution a un sens si le groupe "conteneur" a vocation à être utilisé régulièrement et cela fonctionne pour mon exemple. Je ne vous ferai pas la liste des cas où cela ne peut se faire ainsi. Et, comme vous l'avez bien compris,le besoin de multi-sélection est plus large que cela. Cdt,

Anne Taupin · on 6/7/17 at 3:16 PM

Nous avons bien noté votre demande.

J'espère que mes suggestions permettrons d'améliorer l'expérience utilisateur en attendant l'évolution de nos interfaces.

Encore merci pour ces informations que je transmet à notre R&D.

Ronan Kerdudou · on 6/7/17 at 3:49 PM
0 pts