We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

Récupérer les catégories via API REST

Benjamin Buffereau · on 6/19/19 at 10:15 AM

Bonjour,

j'ai besoin de récupérer la liste des catégories d'une instance JPlatform. Est-il possible de faire quelque chose du type :

http://pdsi.cr-bretagne.fr/dsi/support/rest/data/Category?pageSize=10

4 pts
Benjamin Buffereau · on 6/21/19 at 10:29 AM

Bonjour,

@Support_Jalios , est-ce que quelqu'un peut me répondre svp?

Bonsoir,

Il me semble que par défaut (en tout cas en v9) cette possibilité n'existe pas. Nous avons du enrichir l'API Rest pour obtenir ces informations (pour nourrir notre moteur de recherche antidot).

fabrice mathieu · on 6/24/19 at 10:43 PM
0 pts
Xuan Tuong LE · on 6/25/19 at 3:11 PM

Bonjour,

C'est possible. A noter que par défaut le pager size est à 10. Il faudrait ensuite (en fonction de la techno cliente) itérer sur l'ensemble des résultats, du genre :

• rest/data/Category?start=0
  • rest/data/Category?start=10
  • ...

Ah si, des fois il manque de la doc mais sur ce coup, ils ont écrit :-) : Services Web RESTful avec JCMS Open API (section 3.4.2). Peut être ça devrait un peu plus orienté tutoriel que fiche wiki.

Xuan Tuong LE · on 6/25/19 at 3:38 PM

Et j'ai toujours pas compris pourquoi celui qui pose la question a plus de points que celui qui répond, je suis jaloux :-)

Xuan Tuong LE · on 6/25/19 at 3:39 PM

@Xuan Tuong LE Mauvaise fois 😵

Si c'était un tutoriel, ce serait plus court, plus orienté pédagogie, et typiquement, les questions avancées, comme celle qui concerne ce point auraient été laissées de côté.

Cela dit, sur le fond, la récupération de l'entièreté des données d'un type particulier est un vrai problème.

J'avais à l'époque choisi de modéliser le pager dans l'interface des services, pour ne pas causer une indisponibilité avec une réponse potentiellement gigantesque.

Benoît Dissert · on 6/27/19 at 8:17 AM
2 pts
Benjamin Buffereau · on 6/27/19 at 9:44 AM

@Xuan Tuong LE  désolé pour les points, moi je t'ai mis +1 !

Pour la doc  Services Web RESTful avec JCMS Open API, je la connais et l'ai souvent utilisé, et globalement elle est bien faite. C'est juste que la section 3.4.1 ne mentionne pas explicitement la possibilité de récupérer les catégories (elle dit qu'on peut récupérer "les types de données", ce qui est plutôt flou). On peut se dire que ça doit marcher et essayer : c'est ce que j'ai fait, ça ne marchait pas à cause d'une faute de frappe, du coup je ne savais pas si ce n'était pas possible ou si l'erreur était entre la chaise et le clavier ;-)

1 pt