We apologize for untranslated text, you can use the Google Translation button to get an automatic translation of the web page in the language of your choice.

L’éditeur Jalios s’impose

Information

Une fois de plus, Jalios vient de clôturer son exercice fiscal 2013-2014 avec succès. Le chiffre d’affaires s’établit à 4 M€, soit une progression à deux chiffres, dont 27 % de croissance sur le chiffres d’affaires licences.


Une offre encore plus adaptée à chacun de ses clients


Ces très bons résultats sont le fruit d’une stratégie de développement orientée autour d’une solution d’intranet collaboratif tout-en-un qui a su s’adapter aux besoins des clients. En effet, après le lancement de l’offre SaaS, Jalios Agora, en 2012, l’éditeur a proposé aux PME une solution pré-packagée sans équivalent. Celle-ci a rencontré un grand succès car elle offre toutes les fonctionnalités Intranet / Extranet de portail, gestion de contenu, gestion documentaire, espaces collaboratifs et réseau social d’entreprise aux PME et collectivités de taille intermédiaire. Jalios JCMS - Edition PME constitue la solution de communication et de collaboration la plus complète du marché pour répondre aux réels besoins de cette cible.

Toujours plébiscité par les secteurs privé et public, Jalios s’impose donc comme un acteur incontournable avec plus d’une trentaine de nouvelles références, parmi lesquelles : ADEME, CCI de Lyon, CECAB (Daucy, Matines, Gamm vert…), Conseil Général du Finistère, Coventya, Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique, Maison du Monde, Ordre des Géomètres-Experts, SODEBO, SODIAAL (Entremont, Régilait, Cœur de Lion, Yop, Panier de Yoplait…), …

Jean-François Pellier, Directeur Commercial, précise : « Chaque année, nous nous efforçons d’enrichir notre solution et de délivrer des services de la plus haute qualité à nos clients. Les témoignages de satisfaction reçus lors de notre dernière réunion de club utilisateurs nous encouragent à poursuivre dans cette voie.»

Pour mieux accompagner ses clients, l’éditeur vient de lancer les ateliers JClub. Ces ateliers thématiques sont destinés à améliorer les usages dans les organisations. Le principe est de réunir chaque mois durant une après-midi une quinzaine de clients Jalios qui partagent leurs expériences : avancement, bonnes pratiques, difficultés,... Un acteur reconnu du conseil anime les échanges et présente sa vision, ses expériences et ses conseils. Le premier atelier sur le thème de la collaboration a été animé par Denis Meingan du cabinet KnowledgeConsult. Les prochains ateliers seront animés par Arnaud Rayrole de Lecko puis Michel Germain d’Arctus. Ils concerneront les Réseaux Sociaux d’Entreprise et le Management.


Jalios, 1er éditeur français d’intranet de collaboration

Cette année encore, il apparaît que Jalios est le premier éditeur français d’Intranet selon les résultats de l’Observatoire de l’Intranet et de la Stratégie Numérique du cabinet Arctus. Celui-ci note que « Jalios progresse de façon régulière ». Dans le domaine du réseau social d’entreprise, Jalios, deuxième acteur après Microsoft, atteint son meilleur score, en progression avec un taux de 9%. Sur le thème du collaboratif, l’éditeur est le premier acteur français, au niveau d’Alfresco et IBM (7%).

Avec la sortie de sa version 9 au courant de l’automne, Jalios enrichit toujours plus son offre, avec comme principal axe d’évolution du produit, la mobilité, le responsive design et la gestion documentaire.

Vincent Bouthors, P-DG de Jalios ajoute : « Nous observons une accélération de la demande en France et nous voulons augmenter notre part de chiffre d’affaires à l’international. Par ailleurs Jalios poursuit ses efforts d’innovation : la moitié des dix embauches prévues concernent la R&D. »

Vous pourrez retrouver ici les dernières nouvelles et les retours d'expérience de l'équipe technique Jalios :

  • Points techniques
  • Retours d'expérience
  • Bonnes pratiques
  • Sécurité
  • Méthodologie Etc.

Ainsi que les principales actualités Jalios.